Avec HelloFresh, c’est facile de réduire les émissions de carbone liées aux repas. Grâce à notre chaîne d’approvisionnement raccourcie, les aliments font moins d’arrêts du fournisseur jusqu’à chez vous. Ils arrivent à destination plus vite et conservent leur fraîcheur plus longtemps. Il y a donc moins d’émissions de carbone et moins de nourriture gaspillée*.
En tant que chef de file mondial des boîtes-repas, HelloFresh joue un rôle important dans l’industrie alimentaire. Nous savons que nous pouvons avoir des retombées positives.
Nous avons officiellement adhéré à la Science Based Targets initiative (SBTi) (initiative d’objectifs fondés sur la science) pour nous fixer des objectifs ambitieux de réduction des émissions de carbone d’ici 2024, conformément à l’Accord de Paris.
HelloFresh prend déjà plusieurs mesures pour réduire les émissions de carbone à chaque étape de ses processus d’approvisionnement, d’emballage et de livraison. Lorsque c’est possible, nous cherchons des moyens de remplacer le CO2 par des sources d’énergie renouvelable. De plus, nous avons noué un partenariat avec South Pole pour investir dans des projets de développement durable un peu partout dans le monde.
La production d’aliments est l’étape qui contribue le plus aux émissions de carbone, mais notre chaîne d’approvisionnement raccourcie en fait beaucoup pour les diminuer.
HelloFresh fait affaire avec des fournisseurs locaux autant que possible. Non seulement les aliments parcourent de moins longues distances, mais ils font aussi moins d’arrêts du fournisseur jusqu’à chez vous. Résultat, les émissions de carbone sont moins nombreuses. Et comme nous achetons uniquement les quantités d’ingrédients nécessaires, beaucoup moins de nourriture est gaspillée.