Recettes et Ingrédients

Puis-je choisir mes recettes?

Tout à fait!

Les abonnés de la boîte Variété peuvent choisir parmi les 9 recettes offertes chaque semaine. Ceux de la boîte familiale peuvent choisir parmi 6 recettes. Par contre, les abonnés de la boîte végétarienne reçoivent les 3 recettes végétariennes du menu sans possibilité de les échanger, mais rassurez-vous, elles sont délicieuses et élaborées avec soin par notre équipe culinaire. Vous pouvez voir les recettes à venir ici.

Pour choisir vos repas, rendez-vous sur la page expliquant comment sélectionner les recettes désirées. Nous travaillons fort pour offrir plus d'options à nos abonnés dans le futur.

En combien de temps mon repas sera prêt?

Ça dépend des recettes, mais nous savons que vous êtes occupé, nous tentons donc de garder le temps de préparation le plus court possible. La plupart de nos recettes se font en 30 minutes ou moins, mais certaines recettes prendront un peu plus de temps. Nous avons aussi des recettes prêtes en 20 minutes!

Si vous avez du temps et que vous aimez vos pommes de terres particulièrement croustillantes, il n'y a pas de mal à les laisser au four un peu plus longtemps.

Quelle recette devrais-je préparer en premier?

Celle qui vous fait le plus envie! C'est à vous de décider!

Si l'une des recettes doit être mangée en priorité ou avant une certaine date, cette information sera indiquée sur la trousse-repas.

Où se trouve la date « meilleur avant » des ingrédients?

Elle est sur l’étiquette de chaque sac-repas. Il s’agit de la date « meilleur avant » de l’ingrédient qui, dans ce sac, se conserve le moins longtemps.

Quant aux articles du menu élargi (qui ne sont pas dans un sac-repas), les dates « meilleur avant » sont indiquées sur la fiche incluse dans la boîte.

Quel ingrédients devrais-je avoir à la maison?

Nous vous demandons d'avoir quelques ingrédients sous la main, mais ce sont des essentiels, et nous gardons la liste courte :

  • Beurre
  • Lait
  • Huile
  • Poivre
  • Sel
  • Sucre

Comment garder mes aliments au frais?

Nos légumes arrivent directement des marchés et de nos fournisseurs, ils sont donc hyper frais et devraient le rester pendant la semaine. Nous vous conseillons de placer vos trousses-repas au réfrigérateur dès que vous les recevez. N'oubliez pas que les protéines se cachent probablement avec les blocs réfrigérants.

Si nous avons des instructions supplémentaires à vous communiquer pour conserver la fraîcheur de certains ingrédients, nous les indiquerons dans la boîte ou sur les trousses-repas.

D'où proviennent vos ingrédients?

Chez HelloFresh, nous sommes fiers de livrer à nos abonnés des ingrédients frais et de qualité. Nous travaillons avec des fournisseurs de partout au Canada afin de nous procurer des ingrédients locaux quand c'est possible.

Vous pouvez en apprendre plus sur nos fournisseurs ici.

J'ai des allergies ou des restrictions alimentaires. Que dois-je faire?

Nous n'avons pas de boîte répondant à des restrictions alimentaires ou à des allergies en ce moment, mais ça ne veut pas dire que ce ne sera pas une option dans le futur. En attendant, nous mettons en ligne les ingrédients, les allergènes et les informations nutritionnelles 4 semaines à l'avance afin de vous aider à faire votre sélection de repas. Nos boîtes Pronto et familiale ont plusieurs options de recettes parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Plusieurs de nos abonnés ayant des restrictions alimentaires remplacent certains ingrédients par d'autres qui sont compatibles avec leur diète. Puisque nous vous envoyons tous les ingrédients préportionnés et emballés séparément, il est facile de retirer l'un d'eux de la recette ou de le substituer par un autre.

Par contre, si vos allergies sont sévères, nous ne recommandons pas HelloFresh puisque nous ne pouvons pas garantir qu'il n'y a pas eu de contamination croisée.

Vos ingrédients sont-ils bios?

L'objectif de HelloFresh est d'aider les abonnés lorsqu'ils prennent la résolution de préparer des repas maison équilibrés. Si nous avons la possibilité de choisir des ingrédients bios, nous le faisons, mais nous nous concentrons surtout sur la qualité et le goût des ingrédients. Nous utilisons aussi plusieurs des « Clean 15 » dans nos boîtes (aliments qui sont le moins susceptibles de contenir des résidus de pesticides).

Nous faisons affaire avec des partenaires expérimentés et de confiance afin de nous assurer que les ingrédients livrés aux abonnés soient de qualité, de saison et issus de pratiques durables. Ainsi, les abonnés reçoivent des ingrédients au sommet de leur fraîcheur.

Consommer des aliments bios est certainement l'une des façons de mieux manger. Par contre, HelloFresh se concentre davantage à offrir aux abonnés une expérience agréable en cuisine.

Avez-vous une option cétogène, paléo, sans gluten, halal ou cachère?

Nous n'offrons pas de boîte répondant à des régimes particuliers pour le moment, mais qui sait? Ce sera peut-être une option dans le futur. Plusieurs de nos repas pourraient être compatibles avec vos restrictions.

Nous mettons en ligne les ingrédients et les informations nutritionnelles 4 semaines à l'avance pour que vous puissiez faire vos choix de repas en conséquence. Nos boîtes Variété et familiale offrent plusieurs recettes parmi lesquelles vous pouvez choisir celles qui vous conviennent le mieux.

Plusieurs de nos abonnés ayant des régimes spécifiques remplacent certains ingrédients par d'autres qui sont compatibles avec leur régime. Puisque nous vous envoyons tous les ingrédients préportionnés et emballés séparément, il est facile de retirer l'un d'eux de la recette ou de le substituer par un autre.

Comment gardez-vous les aliments au frais pendant le transport?

Toutes nos boîtes sont munies d’une doublure isolante et de blocs réfrigérants afin de garder vos aliments au frais. De plus, lors de la belle saison, la viande, le poisson et les fruits de mer sont placés spécialement permettant de conserver leur fraîcheur. N'oubliez de mettre vos ingrédients au frais le plus rapidement possible!

Avez-vous une boîte végétalienne?

Nous n'avons pas de boîte végétalienne pour le moment, mais nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil à notre boîte végétarienne afin de voir si vous pouvez remplacer ou retirer certains ingrédients.

Nous avons plusieurs abonnés végétaliens qui adorent les boîtes HelloFresh et qui remplacent certains ingrédients pour que la recette soit compatible avec leur mode d'alimentation. Puisque les ingrédients sont préportionnés et emballés individuellement, c'est facile de les substituer pour des options végétaliennes.

Où puis-je trouver les anciennes recettes?

Avez-vous une recette HelloFresh que vous aimez refaire ou cherchez-vous une recette pour impressionner des amis?

Rendez-vous sur la page « Recueil de recettes » de notre site web. Vous pourrez télécharger les recettes que vous voulez découvrir ou redécouvrir! Toutes nos recettes se trouvent sur cette page, vous pouvez donc y accéder en tout temps.

Indiquez-vous la valeur nutritive de vos recettes?

Tous les repas HelloFresh sont conçus pour être équilibrés. Nos recettes détaillent la quantité de calories, de glucides, de protéines et de graisses saturées pour chaque repas. Ces informations se retrouvent sur les fiches-recettes et sur les recettes en ligne.

Je n'ai pas reçu les fiches-recettes. Que dois-je faire?

Ah non! Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu vos fiches-recettes cette semaine.

Ne vous inquiétez pas : les recettes sont sur notre site web, vous pouvez donc y avoir accès en tout temps et les imprimer. Connectez-vous à votre compte en ligne et cliquez sur l'onglet « Recettes/Au menu » sur le menu déroulant. Vous verrez apparaître les recettes reçues, il suffit de cliquer sur le bouton « En cuisine ».

Vous pouvez y accéder par l'application HelloFresh également. Cliquez sur « Mon menu » ou sur « Voir les recettes » et vous verrez les recettes que vous avez commandées s'afficher. Il suffit de cliquer sur la recette que vous voulez préparer et les instructions apparaîtront.

Comment puis-je donner mon opinion sur les recettes?

Nous adorons entendre votre opinion! Saviez-vous que nous élaborons nos recettes en incluant les commentaires et les évaluations des abonnés?

Chaque semaine, nous envoyons un courriel vous demandant d'évaluer les recettes que vous avez reçues la semaine précédante. Le courriel vous dirige sur notre site web où vous pouvez accorder une note à chaque repas et ajouter des commentaires si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi le faire par l'appli.

Vous avez des problèmes avec des ingrédients en particulier? Contactez-nous au 1-855-272-7002 ou envoyez-nous un courriel à bonjour@hellofresh.ca. Ça nous fera plaisir de vous aider.

Puis-je personnaliser mes repas ou substituer des ingrédients?

Oui! Nous comprenons que vous puissiez vouloir modifier un repas pour l’adapter à vos préférences, et notre option de personnalisation est offerte pour certaines recettes. Cette fonctionnalité vous permet de substituer des ingrédients précis, par exemple d'échanger de la dinde pour du bœuf. Si vous avez des fines bouches à la maison, cette option vous simplifie la vie quand vient le temps de faire des choix qui leur plairont. Pour personnaliser votre repas, cherchez tout simplement l’étiquette « Recette personnalisée » dans notre menu hebdomadaire, cliquez sur l’icône de personnalisation et choisissez l’ingrédient désiré.

Que sont les repas futés?

Le menu de HelloFresh comporte trois sortes de repas futés. Les repas faibles en glucides ont 50 g de glucides ou moins par portion. Les repas faibles en calories ont 650 kcal ou moins par portion. Les repas futés ont à la fois 50 g de glucides ou moins et 650 kcal ou moins par portion.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez?

Contactez-nous