Cette recette faible en glucides s’inspire des sautés chinois classiques. Avec sa vinaigrette à la sauce hoisin sucrée-salée et ses juteux morceaux de poulet aux épices chinoises, cette salade pourrait s’ajouter à votre liste de repas incontournables!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
1 cs
Mélange d'épices Moo Shu
(Contient Soya, Blé)
¼ tasse(s)
Sauce hoisin
(Contient Soya, Sésame, Moutarde)
4 cs
Mélange mirin-soya
(Contient Soya)
113 g
Chou rouge, émincé
28 g
Arachides, hachées
(Contient Arachides)
56 g
Bébés épinards
160 g
Poivron
3 pièce(s)
Céleri
1 cc
Sel d'ail
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
170 g
Carotte
2 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper le céleri en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis râper la carotte.
Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis assaisonner du mélange d’épices moo shu et de la moitié du sel d’ail.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faire rôtir au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Pendant que le poulet cuit, ajouter dans un bol moyen la moitié du mélange mirin-soja, la sauce hoisin et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer et bien mélanger.
Dans un grand bol, mélanger le reste du mélange mirin-soja, le vinaigre et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter les épinards, le chou, les carottes, les poivrons et le céleri. Saupoudrer du reste du sel d’ail et poivrer, puis bien mélanger.
Trancher le poulet finement. Répartir la salade dans les assiettes, puis garnir de poulet. Napper de vinaigrette au hoisin. Parsemer d’arachides.