Tout est dans le nom! Dans ce repas faible en glucides, nous avons combiné vos saveurs préférées pour vous offrir le plat de vos rêves.
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Steak de bœuf
1 cs
Mélange d'épices de Montréal
3 g
Ail
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Citron
113 g
Petites tomates
66 g
Mini concombres
113 g
Chou kale, haché
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
½ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Zester, puis presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper les tomates en deux. Couper les concombres en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Hacher grossièrement le chou frisé.
Sécher les steaks avec un essuie-tout. Assaisonner des épices à bifteck de Montréal, puis saler et poivrer.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les steaks. Saisir de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférer les steaks sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Faire rôtir au centre du four de 5 à 8 minutes, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**.Lorsque les steaks sont prêts, les transférer dans une assiette et les couvrir légèrement d’une feuille d’aluminium. Laisser reposer de 2 à 3 minutes.
Pendant que les steaks cuisent, mélanger dans un grand bol la mayonnaise, le jus de citron, le zeste de citron, la moitié du parmesan et l’ail.
Ajouter le chou frisé au grand bol contenant la vinaigrette. À l’aide d’une pince de cuisine, remuer de 1 à 2 minutes pour attendrir le chou frisé. Ajouter les tomates et les concombres. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Trancher les steaks finement. Répartir la salade dans les assiettes et garnir de steak. Parsemer du reste du parmesan. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.