Inspirés de la cuisine des Caraïbes, ces bols apportent toutes les couleurs nécessaires pour ensoleiller une journée de grisaille! Avec son mélange de piments poblano légèrement piquants et d’épices jerk, la dinde vous apportera la quantité exacte de chaleur dont vous avez besoin. La salsa d’ananas sucré viendra équilibrer les saveurs à la perfection!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
1 cs
Épices jerk
¾ tasse(s)
Riz étuvé
56 g
Oignon, haché
95 g
Ananas
160 g
Piment fort
7 g
Coriandre
2 cs
Sauce jerk
28 g
Noix de cajou, hachées
(Contient Arachides, Noix de cajou)
½ pièce(s)
Lime
1 cs
Huile*
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sucre*
0.31 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1⁄4 c. à thé de sel et 1 1⁄4 tasse d’eau (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 15 à 18 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et quele liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Entre-temps, hacher finement 1⁄2 c. à soupe d’oignons (doubler la qté pour 4 pers.). Couper l’ananas en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Évider, puis couper le poblano en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po), en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) Hacher finement la coriandre. Presser la moitié de la lime (la lime entière pour 4 pers.). Hacher grossièrement les noix de cajou.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Entre-temps, combiner dans un bol moyen les ananas, les oignons hachés finement, le jus de lime, la moitié de la coriandre et 1/8 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Bien mélanger. Réserver.
Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis la dinde et le reste des oignons. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant la dinde en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**. Ajouter les poblanos, puis saler et poivrer. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les poblanos ramollissent légèrement.
Ajouter les épices jerk, la sauce jerk et 3 c. à soupe d’eau (1/3 tasse pour 4 pers.). Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les poblanos soient légèrement croquants et que la sauce épaississe légèrement.
Dans la casserole contenant le riz, ajouter le reste de la coriandre et 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis séparer les grains à la fourchette jusqu’à ce que le beurre fonde. Répartir le riz dans les bols. Garnir de dinde et de salsa à l’ananas. Parsemer de noix de cajou.