Poulet croustillant aux flocons de maïs
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet croustillant aux flocons de maïs

Poulet croustillant aux flocons de maïs

avec purée de patate douce et trempette à l’ail et à l’érable

Cuisiner du poulet croustillant n’est pas si difficile lorsqu’on suit les étapes. Badigeonnez votre poulet de mayonnaise pour que les céréales de maïs y collent et faites cuire le tout au four. Et voilà : il ne vous reste plus qu’à préparer les haricots à l’ail et la purée à l’érable!

Allergènes:
Oeuf
Sulfites
Moutarde
Orge
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

310 g

Cuisses de poulet désossées

2 cs

Sirop d'érable

340 g

Patates douces

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)

1 tasse(s)

Flocons de maïs

(Contient Orge)

6 g

Ail

227 g

Brocoli, en fleurons

1 pièce(s)

Citron

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1.5 cs

Huile*

½ cc

Sel et Poivre*

2 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)3222 kJ
Énergie (kcal)770 kcal
Graisses40 g
dont saturés12 g
Glucides63 g
dont sucres17 g
Fibres9 g
Protéines41 g
Cholestérol205 mg
Sel1060 mg

Ustensiles

Assiette peu profond
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande casserole
Rouleau à pâtisserie
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Pinceau à pâtisserie en silicone
Éplucheur
Zesteur
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Presse-purée
Passoire

Instructions

PRÉPARER LA PANURE
1

Ajouter les flocons de maïs dans un grand sac à glissière. À l’aide d’un rouleau à pâte, écraser les flocons jusqu’à l’obtention d’une texture de chapelure. Transvider les flocons écrasés dans une assiette creuse. Dans une grande casserole, ajouter 6 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (mêmes quantités pour 4 pers), puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Peler les patates douces, puis les couper en morceaux de 2,5 cm (1 po).

PANER LE POULET
2

PANER LE POULET Pendant que l’eau bout, recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin et sécher le poulet avec un essuie-tout. Couper le poulet en morceaux de 7,5 cm (3 po), puis saler et poivrer. Ajouter le poulet sur la plaque à cuisson. Badigeonner le dessus du poulet de 1/2 c. à table de mayo (doubler pour 4 pers), puis presser dans les flocons de maïs. Arroser de 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers).

CUIRE LE POULET ET LES PATATES
3

Cuire le poulet au centre du four jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit, de 20 à 25 min.** Ajouter les patates douces à l’eau bouillante et cuire à découvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 12 à 15 min. Réserver 2 c. à table d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers), puis égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.

PRÉPARATION
4

Pendant que les patates cuisent, couper le brocoli en bouchées moyennes. Zester et presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers (zester et presser tout le citron pour 4 pers). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, mélanger 1 c. à thé de zeste de citron, 1 1/2 c. à thé de jus de citron, 1/4 c. à thé d’ail (doubler tout pour 4 pers), la moitié du sirop d’érable et le reste de mayo. Saler et poivrer. Réserver.

CUIRE LE BROCOLI
5

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, faire fondre 1 c. à table debeurre dans 1/2 c. à table d’huile (doubler l’huile et le beurre pour 4 pers), puis ajouter le brocoli, le reste d’ail et 1 c. à table d’eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que le brocoli soit tendre, de 5 à 6 min. Saler et poivrer.

FINIR ET SERVIR
6

Dans la casserole de patates, ajouter le reste de sirop d’érable, l’eau réservée et 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers). À l’aide d’un presse-purée, écraser les patates jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Poivrer. Répartir le brocoli, la purée et le poulet dans les assiettes. Servir avec la trempette à l’érable et arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.