Tendreté, goût salé, fumé et croustillant et onctuosité. C’est ce qui vous attend dans ce festin à faible teneur en glucides! Les haricots verts remplacent les féculents, ce qui donne une version des côtelettes de porc BBQ plus légère et pourtant étonnamment satisfaisante.
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
1 cs
Assaisonnement BBQ
4 cs
BBQ Sauce
(Contient Moutarde)
340 g
Haricots verts
113 g
Salade de choux frisé
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
170 g
Carotte
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Parer les haricots verts, puis les couper en deux. Peler la carotte et, au moyen d’une râpe à 4 côtés, la râper grossièrement. Dans un grand bol, fouetter la mayonnaise, le vinaigre de vin blanc et la moitié de l’assaisonnement BBQ. Réserver.
Sécher le porc avec un essuie-tout, puis saupoudrer du reste de l’assaisonnement BBQ. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Saisir jusqu’à ce qu’il soit doré, de 1 à 2 minutes par côté. Retirer la poêle du feu et transférer le porc sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Badigeonner le dessus des côtelettes de porc de sauce BBQ. Faire griller au centre du four jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit, de 9 à 11 minutes.** Bien rincer et essuyer la poêle.
Pendant que le porc grille, faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter les haricots verts et 3 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 5 à 7 minutes.
Pendant que les haricots verts cuisent, ajouter la salade de chou frisé et la carotte râpée dans le grand bol contenant la vinaigrette. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Trancher le porc finement. Répartir le porc, les haricots verts et la salade de chou dans les assiettes.