Ce soir, papa est à l’honneur et nous lui grillons un steak d’inspiration italienne. Dégustez ce repas sur la terrasse avec une salade estivale, du pain à l’ail fromagé et des oignons balsamiques pour couronner le tout!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Steak de bœuf
113 g
Oignon rouge, en tranches
2 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
½ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
56 g
Mélange printanier
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient Gluten)
113 g
Tomates anciennes
1.5 cc
Sel d'ail
1 cs
Assaisonnement italien
(Contient Sulfites)
3 g
Ail
0.13 cc
Poivre*
3 cs
Huile*
• Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments. • Huiler légèrement les grilles. • Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 500 °F à feu moyen-élevé. Couper les tomates en deux. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Trancher les pains. Dans un petit bol, mélanger l’ail, la moitié de l’assaisonnement italien et 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Sécher le steak avec un essuie-tout. Assaisonner le steak du reste d’assaisonnement italien et de 1 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers). Poivrer.
Superposer deux rectangles de papier d’aluminium de 30 x 30 cm (12 x 12 po). Disposer les oignons sur une moitié du papier d’aluminium. Arroser de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Replier le papier d’aluminium par-dessus les oignons et pincer le tour pour sceller. (NOTE : faire deux papillotes pour 4 pers en utilisant 2 couches de papier d’aluminium chaque fois.) Réserver.
Badigeonner le côté coupé des pains d’huile à l’ail, puis saupoudrer de fromage. Refermer les pains et envelopper chaque pain dans du papier d’aluminium. Réserver.
Placer la papillote d’oignons sur un côté de la grille et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 18 à 20 min. Ajouter le pain à l’ail sur la grille et cuire, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit chaud, de 8 à 10 min. Ajouter le steak sur l’autre côté de la grille. Cuire le steak, en le retournant à mi-cuisson, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée, de 4 à 7 min par côté.**
Dans un grand bol, fouetter le reste de sel d’ail, 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers) et la moitié du vinaigre balsamique. Ajouter les tomates et le mélange printanier. Bien mélanger. Poivrer.
Ouvrir avec précaution les papillotes. Arroser les oignons du reste de vinaigre balsamique. Bien mélanger. Trancher le steak. Répartir le steak, la salade et le pain à l’ail fromagé dans les assiettes. Garnir le steak d’oignons balsamiques.