Le goût forestier des champignons sauvages s’allie à l’ail et au farro grillé pour créer une recette qui deviendra sans doute l’une de vos préférées!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
227 g
Mélange de champignons
56 g
Fromage de chèvre
(Contient Lait)
56 g
Bébé kale
¾ tasse(s)
Farro
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
6 g
Ail
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix)
7 g
Ciboulette
2 cs
Cassonade
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
¼ cc
Sel et Poivre*
3 cs
Huile*
• Avant de commencer, préchauffer le four à 425 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Couper et jeter les pieds des champignons, puis couper les champignons en quatre. Émincer la ciboulette. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un grand bol, fouetter le vinaigre balsamique, 1/2 c. à thé de cassonade et 2 c. à table d’huile (doubler la cassonade et l’huile pour 4 pers). Saler et poivrer. (NOTE : le glaçage balsamique servira à l’étape 6.)
Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les champignons et l’ail de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en retournant à mi-cuisson jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 18 à 20 min
Pendant que les champignons rôtissent, ajouter le farro, le concentré de bouillon et 3 tasses d’eau (doubler pour 4 pers) dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu doux. Mijoter à découvert jusqu’à ce que le farro soit tendre, de 14 à 16 min. Égoutter et transférer dans le bol de vinaigrette. Bien mélanger.
Pendant que le farro cuit, ajouter les noix de Grenoble dans une poêle antiadhésive moyenne sèche à feu moyen. Griller en remuant souvent jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!) Réserver dans une assiette. Disposer un rectangle de papier parchemin sur le comptoir.
Dans la même poêle, ajouter le le reste de cassonade et 1 c. à table d’eau (doubler pour 4 pers). Saler. Cuire en remuant jusqu’à ce que la cassonade fonde, 1 min. Remettre les noix dans la poêle et cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'elles soient couvertes de cassonade, 1 min. Retirer la poêle du feu. Transférer les noix caramélisées sur le papier parchemin et disposer en une seule couche. (NOTE : attention, les noix seront TRÈS chaudes.) Laisser refroidir, 5 min.
Ajouter le kale au bol de farro. Bien mélanger. Hacher finement les noix caramélisées. Répartir le farro et le kale dans les bols. Garnir de champignons et de fromage de chèvre, puis napper de glaçage balsamique. Saupoudrer de noix caramélisées et de ciboulette.