Toutes les saveurs du temps des Fêtes… dans un sandwich. Le pain parfumé au thym, clin d’œil à la farce, est nappé d’une confiture sucrée à l’échalote et garni de dinde juteuse. La mayo parfumée à la moutarde, quant à elle, rehausse aussi bien le sandwich que les frites de patates douces.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filets de dinde
50 g
Échalote
1.5 cs
Tartinade de cerises
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
340 g
Patates douces
28 g
Mélange printanier
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
14 g
Fresh flat-leaf parsley and thyme
3 g
Ail
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Blé)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2.5 cs
Huile*
½ cc
Sel et Poivre*
• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. • Retirer 2 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) du frigo et laissez-le se réchauffer à la température de la pièce.
Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 20 à 22 min.
Pendant que les patates douces rôtissent, hacher grossièrement le persil. Détacher 1 c. à table de feuilles de thym (doubler pour 4 pers). Peler, puis émincer l’échalote. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Essuyer la dinde avec un essuie-tout, puis couper les plus gros filets en deux. Saler et poivrer. Saupoudrer de la moitié du thym.
Dans un petit bol, mélanger la mayo et la moutarde. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis l’échalote. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit tendre, de 3 à 4 min. Retirer la poêle du feu et transférer l’échalote dans un bol moyen. Ajouter la confiture de cerises. Bien mélanger. Saler et poivrer.
Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis la dinde. Cuire, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elle soit dorée, de 4 à 6 min.** Saupoudrer de la moitié du persil. (NOTE : cuire en 2 étapes pour 4 pers.)
Dans un autre petit bol, mélanger l’ail, le reste de thym, le reste de persil et 2 c. à table de beurre à température ambiante (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Badigeonner les côtés coupés de beurre herbes et ail. Griller sur la grille du haut du four jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 3 à 4 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!)
Badigeonner les pains supérieurs de sauce à la cerise. Badigeonner les pains inférieurs de la moitié de la mayo à la moutarde, puis garnir de dinde et de mélange printanier. Fermer les sandwiches, puis les couper en deux. Servir avec les quartiers de patates douces en accompagnement et le reste de mayo à la moutarde comme trempette.