Érable et moutarde. Cette combinaison réconfortante et des plus canadiennes se retrouve sur de tendres côtelettes de porc. De copieux légumes d’hiver accompagnent parfaitement la sauce sucrée-acidulée.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
170 g
Patates douces
7 g
Thym
227 g
Choux de Bruxelles
113 g
Oignon rouge, en tranches
2 cs
Sirop d'érable
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
1.5 cc
Sel d'ail
2.5 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 425°F. Laver et sécher tous les aliments.
Couper la patate douce en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Couper les choux de Bruxelles en deux. Sur une plaque à cuisson, arroser les choux, les patates, l’oignon et le thym de 2 c. à table d’huile, puis saupoudrer de la moitié du sel d’ail. Poivrer. (NOTE : utiliser 2 plaques pour 4 pers, et les interchanger à mi-cuisson.)
Rôtir les légumes au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu’ils soient brun doré et tendres, de 22 à 24 min.
Pendant que les légumes rôtissent, mélange le sirop d’érable et la moutarde dans un petit bol. Réserver.
Sécher le porc avec un essuie-tout, puis le saupoudrer du reste de sel d’ail. Poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis le porc. Poêler jusqu’à ce qu’il soit brun doré et entièrement cuit, de 6 à 8 min par côté.**
Retirer la poêle du feu, puis ajouter le mélange érable-moutarde. Retourner le porc pour bien couvrir.
Couper le porc en tranches fines. Jeter le thym, puis répartir les légumes dans les assiettes. Garnir de porc et napper le tout de sauce à l’érable.