Voici notre version pour deux d’un antipasto italien fameux : la bruschetta! Les pains ciabatta sont badigeonnés d’huile à l’ail, dorés à la perfection, puis garnis d’un mélange frais pour bruschetta et de bocconcinis crémeux. N’oubliez pas de mettre le tout au four pendant quelques minutes de plus pour faire fondre le fromage et créer un vrai délice. Enfin, couronnez les sandwichs d’un filet de glaçage balsamique, accompagnez-les d’un peu de quartiers de pommes de terre rôties et dégustez ce repas en amoureux!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
100 g
Bocconcinis
(Contient Lait)
7 g
Basilic
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
240 g
Tomato
2 pièce(s)
Gousses d'ail
460 g
Pomme de terre Russet
1 cs
Assaisonnement italien
2 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Gluten)
30 g
Olives mélangées
(Contient Sulfites)
0.13 cc
Sel*
2 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de 1⁄2 c. à soupe d’assaisonnement italien. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile et 1⁄2 c. à soupe d’assaisonnement italien chacune.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Hacher finement le basilic. Hacher finement les olives. Couper les bocconcinis en deux, puis saler et poivrer. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un bol moyen, ajouter les tomates, les olives, la moitié du basilic, la moitié du glaçage balsamique et 1⁄4 c. à thé d’ail (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer. Bien mélanger.
Dans un petit bol, mélanger le reste de l’ail, le reste de l’assaisonnement italien et 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Couper les ciabattas en deux, puis badigeonner l’intérieur des tranches d’huile à l’ail. Disposer les ciabattas sur une autre plaque à cuisson non recouverte, côté coupé vers le haut. Rôtir dans le haut du four de 5 à 6 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Garnir chaque moitié de ciabatta de la bruschetta. Couronner de bocconcinis. Cuire dans le haut du four de 6 à 8 min, jusqu’à ce que les bocconcinis fondent.
Répartir les sandwichs ouverts aux bocconcinis façon bruschetta dans les assiettes. Arroser du reste du glaçage balsamique et parsemer du reste du basilic. Servir les quartiers de pommes de terre en accompagnement.