Au menu ce soir : du poulet aux épices cajun rôti au four, accompagné d’une salade crémeuse aux pommes de terre et au chou kale. Bon appétit!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
¼ tasse(s)
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
6 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
300 g
Pommes de terre à chair jaune
1 cs
Assaisonnement cajun
(Contient Sulfites)
90 ml
Cornichon à l'aneth, en tranches
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
50 g
Échalote
56 g
Bébé kale
¼ tasse(s)
Sauce piquante
2 cs
Huile*
½ cc
Sucre*
2 cc
Sel*
Couper les pommes de terre en quatre. Dans une grande casserole, couvrir les pommes de terre d'environ 2,5 cm d'eau (1 po), puis ajouter 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Mijoter à découvert jusqu’à ce qu'une fourchette entre facilement dans les pommes de terre, de 10 à 12 min.
Pendant que les pommes de terre cuisent, hacher finement la moitié des cornichons. Peler, puis émincer l'échalote. Dans une assiette creuse, combiner l'assaisonnement cajun, la farine et 1/2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers).
Sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, trancher les poitrines de poulet en leur centre pour créer quatre escalopes. (NOTE: 8 escalopes pour 4 pers.) Badigeonner les escalopes de 1 c. à table de mayo (doubler pour 4 pers). Transférer le poulet dans le mélange de farine et couvrir des deux côtés.
Disposer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, puis arroser d'huile. Cuire au centre du four jusqu’à ce que le poulet soit brun doré et entièrement cuit, de 18 à 20 min.**
Lorsque les pommes de terre sont tendres, les égoutter et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter la crème sure, les cornichons hachés, l'échalote et le reste de la mayo. Poivrer et mélanger. Ajouter le kale et bien mélanger. Réserver.
Répartir le poulet et la salade de pommes de terre dans les assiettes. Servir avec le reste de cornichons et la sauce piquante comme trempette.