Voyagez dans les rues de Bangkok avec notre version de ce classique thaïlandais. Cette recette tape en plein dans le mille avec ses saveurs sucrées, épicées, salées et acidulées.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
200 g
Nouilles de riz
7 g
Coriandre
28 g
Arachides, hachées
(Contient Arachides)
56 g
Carotte, en juliennes
1 pièce(s)
Lime
4 cs
Mélange hoisin-soya
(Contient Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)
6 g
Ail
¼ tasse(s)
Ketchup
340 g
Filets de poitrines de poulet
113 g
Pois mange-tout
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
1 cs
Huile*
2.25 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
• Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller. • Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. • Laver et sécher tous les aliments. Hacher grossièrement la coriandre. Parer les pois mange-tout. Peler, puis émincer l’ail. Zester et presser la moitié de la lime. (NOTE : utiliser toute la lime pour 4 pers.) Couper le reste de la lime en quartiers. Sécher le poulet avec un essuie-tout.
Ajouter les nouilles de riz à l’eau bouillante. Baisser à feu moyen. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 6 à 8 min. Égoutter et rincer les nouilles à l’eau froide. (ASTUCE : l’eau froide empêche les nouilles de coller ensemble.) Réserver.
Pendant que les nouilles cuisent, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter la moitié de l’huile de sésame, puis les carottes et les pois mange-tout. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, de 3 à 4 min. Réserver dans une assiette.
Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis le poulet et l’ail. Saler et poivrer. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu’il soit brun doré, de 4 à 5 min.**
Dans la même poêle, ajouter le mélange hoisinsoja, le jus de lime, le zeste de lime, le ketchup et le reste d’huile de sésame. Bien mélanger. Ajouter les nouilles et les légumes, puis bien mélanger pour napper les nouilles de sauce. Répartir le pad thaï dans les bols. Saupoudrer d’arachides et de coriandre. Arroser du jus d’un quartier de lime au goût.
Dans un petit bol, fouetter 2œufs (doubler pour 4 pers). Dans une petite poêle à feu moyendoux, ajouter 1/2 c. à table d’huile, puis les œufs. À l’aide d’une spatule, tirer lentement les œufs vers le centre de la poêle, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et que les œufs soient légèrement solidifiés, de 2 à 3 min. Incorporer au pad thaï avant de servir.