Faites voyager vos papilles avec cette recette d’inspiration tropicale composée de porc mariné au cari et à la noix de coco, accompagné d’un riz basmati moelleux et d’une succulente salsa de mangues!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
165 ml
Lait de coco
2 cc
Poudre de cari doux
(Contient Moutarde, Sulfites)
¾ tasse(s)
Riz basmati
1 pièce(s)
Lime
170 g
Mangue
7 g
Coriandre
6 g
Ail
80 g
Tomato
2 pièce(s)
Oignons verts
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Peler, puis râper l'ail. Dans une petite casserole à feu moyen, ajouter le lait de coco, la poudre de cari et l'ail. Cuire en remuant souvent, de 3 à 4 min. Réserver.
Entre-temps, dans une casserole moyenne, ajouter 1 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers), puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, émincer les oignons verts. Détacher les feuilles de coriandre, puis hacher finement les tiges de coriandre. Ajouter le riz et les tiges de coriandre à l'eau bouillante, puis baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.
Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Zester et presser la moitié de la lime, puis couper le reste en quartiers. Couper la mangue en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Sécher le porc avec un essuie-tout. Dans un grand bol, ajouter le porc et la moitié de la marinade. Bien mélanger.
Badigeonner une plaque à cuisson recouverte de papier d'aluminium de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis ajouter le porc.
Griller au centre du four en retournant à mi- cuisson jusqu’à ce que le porc soit entièrement
cuit, de 10 à 12 min.**
Dans un petit bol, combiner la mangue, la tomate, les feuilles de coriandre, le jus de lime, 1 c. à table d'huile, 1/2 c. à thé de sucre (doubler l'huile et le sucre pour 4 pers) et la moitié des oignons verts. Saler et poivrer. Bien mélanger. Réserver.
Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y incorporer le zeste de lime et le reste d'oignons verts. Saler. Couper le porc en tranches. Répartir le riz dans les assiettes et garnir de porc et de salsa. Napper du reste de sauce au cari, puis arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.