Le porc pané est un vrai délice sous toutes ses formes, et ce schnitzel n’y fait pas exception. Dans cette recette, nous récréons ce classique allemand à l’aide de porc haché afin d’en accélérer la cuisson!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
½ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten, Sulfites)
50 g
Échalote
1 cs
Pastrami Spice Blend
1 pièce(s)
Citron
113 g
Choux de Bruxelles, émincés
56 g
Chou kale, haché
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
340 g
Courge musquée, en dés
7 g
Persil
2 cs
Beurre*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
4 cs
Huile*
• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser la courge de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four, en remuant à micuisson, jusqu’à ce qu’elle soit tendre, de 20 à 22 min.
Peler, puis émincer l’échalote. Hacher grossièrement le persil. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Dans un petit bol, ajouter la mayo, le zeste de citron, la moitié du persil, 1/2 c. à table de jus de citron et 1/4 c. à thé de sucre (doubler le jus de citron et le sucre pour 4 pers). Bien mélanger.
Dans un grand bol, ajouter le porc, les épices à pastrami et le reste de persil. Saler et poivrer. Bien mélanger. Diviser le mélange de porc en 2 portions égales (4 portions pour 4 pers). Rouler en boulettes, puis les aplatir à une épaisseur de 1,25 cm (1/2 po).
Dans une assiette creuse, ajouter la chapelure italienne. Une à la fois, presser les boulettes dans la chapelure et couvrir entièrement. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyenélevé, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les boulettes. Cuire, en retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient brun doré et croustillantes, de 3 à 4 min par côté.**
Pendant que les boulettes cuisent, ajouter 2 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) dans une grande casserole à feu moyen-élevé, puis ajouter les choux de Bruxelles, le chou kale et l’échalote. Saler et poivrer. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, de 5 à 6 min. Ajouter le reste de jus de citron. Bien mélanger.
Répartir la salade tiède, la courge et les boulettes dans les assiettes. Couronner les boulettes de mayo au citron. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.