Voilà un repas qui déborde de saveurs. Assaisonnés de romarin et de sel d’ail, le poulet et les légumes sont rôtis ensemble, et de savoureux oignons au vinaigre balsamique viennent ajouter une touche sucrée et salée au plat. Vous allez vous régaler!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Poitrines de poulet
1 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
170 g
Haricots verts
113 g
Oignon rouge
1 brin(s)
Romarin
½ cc
Sel d'ail
(Contient Sulfites)
360 g
Pommes de terre à chair jaune
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
¼ cs
Sel et Poivre*
1 cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de romarin, puis les hacher finement (doubler la quantité pour 4 personnes). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1⁄2 c. à soupe d’huile et saupoudrer de 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler les quantités pour 4 personnes) et de la moitié du romarin. Poivrer. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.
Pendant que les pommes de terre rôtissent, parer les haricots verts. Peler l’oignon et le couper en deux, puis en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un bol moyen, mélanger les haricots verts et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Réserver.
Sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper chaque poitrine de poulet en son centre, en laissant 1,25 cm (1⁄2 po) intact à l’autre extrémité. Ouvrir les poitrines de poulet comme un livre. Assaisonner les deux côtés de 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler la quantité pour 4 personnes), puis poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant pendant 30 secondes. Ajouter les poitrines de poulet et saisir de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Ajouter les haricots verts sur la plaque à cuisson contenant les pommes de terre et bien mélanger. Déposer le poulet saisi sur les légumes. Faire rôtir au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que le poulet soit entièrement cuit**.
Pendant que le poulet et les légumes rôtissent, faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les tranches d’oignon et le reste du romarin. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout ramollisse légèrement. Ajouter 1 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saler. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes, en continuant de remuer à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé. Retirer la poêle du feu, puis incorporer la moitié du glaçage balsamique (utiliser tout le glaçage pour 4 personnes) et 1 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes).
Trancher finement le poulet. Répartir les légumes dans les assiettes. Déposer le poulet sur le dessus. Garnir le poulet d’oignons au vinaigre balsamique.