Envie de bonnes saveurs mijotées, mais pas le temps d’attendre le livreur? Nous avons ce qu’il vous faut! Des rigatonis nappés de délicieux pesto aux herbes et débordant d’épices italiennes. Et le plus merveilleux dans tout ça? Il ne faut que 35 minutes pour les préparer!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
170 g
Rigatoni
(Contient Blé)
7 g
Persil
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait, Soya)
4 cs
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten, Sulfites)
113 g
Petites tomates
1 pièce(s)
Citron
50 pièce(s)
Échalote
28 g
Fromage de chèvre
(Contient Lait)
7 g
Origan
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
2.25 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, zester et presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers. Peler, puis râper l’échalote. Hacher finement le persil. Hacher finement l’origan.
Dans un bol moyen, combiner l’agneau, 1 c. à thé de zeste de citron (doubler la quantité pour 4 personnes), la chapelure, la moitié de l’échalote, la moitié de l’origan et la moitié du persil. Former à partir du mélange d’agneau 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 personnes). Réserver.
Sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium, arroser les tomates de ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire griller au centre du four, jusqu’à ce que les tomates éclatent, de 4 à 5 minutes. Pendant que les tomates grillent, ajouter les rigatonis à l’eau bouillante. Faire cuire de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les rigatonis soient tendres. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter.
Pendant que les rigatonis cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les boulettes de viande. Saisir de 4 à 5 minutes, en retournant souvent les boulettes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et entièrement cuites.**
Ajouter le reste de l’échalote dans la poêle. Faire cuire en remuant souvent, pendant 1 minute, jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Ajouter le pesto, 1 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à soupe de beurre (doubler les quantités pour 4 personnes) et l’eau de cuisson réservée. Continuer la cuisson en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce réduise légèrement, de 2 à 3 minutes.
Ajouter les boulettes d’agneau dans la sauce, le reste du persil et le reste de l’origan dans la casserole contenant les rigatonis. Bien mélanger. Répartir les rigatonis à l’agneau dans les bols et garnir des tomates éclatées. Parsemer le tout de fromage de chèvre en l’émiettant. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.