Ces copieux burgers végétariens aux portobellos garnis d’oignons glacés au balsamique vous feront oublier les galettes de bœuf traditionnelles! N’oubliez pas de tremper vos bouchées de patate douce dans le délicieux aïoli au pesto!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Champignons portobello
340 g
Patates douces
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Gluten, Oeuf, Lait)
80 g
Tomato
2 cs
Pesto au basilic
(Contient Lait, Soya)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
½ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
113 g
Oignon rouge
1 cc
Sucre*
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer lefour à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes. Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (½ po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, de 22 à 24 minutes.
Pendant que les patates douces rôtissent, peler l’oignon, puis le couper en deux et le trancher finement. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux d’oignon. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter 1 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saler. Faire cuire de 6 à 8 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé.
Pendant que les oignons cuisent, retirer les pieds des chapeaux de champignons. Badigeonner l’intérieur et l’extérieur des chapeaux de champignons de 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Sur une autre plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, disposer les chapeaux, côté bombé vers le haut. Faire cuire sur la grille du haut du four jusqu’à ce qu’ils soient juteux et tendres à la fourchette, de 12 à 14 minutes.
Pendant que les champignons cuisent, trancher finement les tomates. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et 2 c. à soupe de pesto (doubler les quantités pour 4 personnes). Réserver. Lorsque les oignons seront cuits, ajouter le vinaigre et mélanger jusqu’à ce que les oignons aient absorbé tout le liquide et soient lustrés, de 1 à 2 minutes. Retirer la poêle du feu et transférer les oignons dans un autre petit bol. Réserver.
Couper les pains en deux. Lorsque les champignons seront tendres, disposer les pains, côté coupé vers le haut, sur la plaque à cuisson contenant les champignons. Saupoudrer les tranches de pain inférieures de fromage. Faire rôtir sur la grille du haut du four jusqu’à ce que le fromage fonde, de 3 à 4 minutes.
Étendre un peu d’aïoli au pesto sur les tranches de pain supérieures. Garnir chaque tranche de pain inférieure d’un chapeau de champignon, d’oignons et de tomates. Couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les sandwiches et les patates douces dans les assiettes. Servir avec le reste de l’aïoli au pesto comme trempette.