L’heure est venue d’apprendre à cuisiner le bœuf à la mongolienne, cet incontournable des restaurants chinois! Le bœuf poêlé, les légumes à l’ail et le riz parfumé feront frémir vos papilles de plaisir!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
570 g
Lanières de bœuf
1.5 tasse(s)
Riz au jasmin
160 g
Poivron
454 g
Brocoli, en fleurons
9 g
Ail
30 g
Gingembre
½ tasse(s)
Mélange hoisin-soya
(Contient Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)
4 pièce(s)
Oignons verts
2 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
2 cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
2 cc
Sucre*
5 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Peler, puis râper le gingembre. Dans une casserole moyenne à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis la moitié du gingembre. Cuire en remuant souvent, 1 min. Ajouter le riz et 2 1/2 tasses d'eau. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.
Pendant que le riz cuit, évider les poivrons et les couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper le brocoli en bouchées moyennes. Émincer les oignons verts. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Sécher le boeuf avec un essuie-tout, puis en couper les plus gros morceaux en deux. Saler et poivrer.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis la moitié des poivrons et la moitié du brocoli. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, de 3 à 4 min. Transférer dans une assiette, puis répéter avec le reste des légumes et 1 c. à table d'huile.
Lorsque tous les légumes sont cuits, ajouter 1/2 c. à table d'huile dans la même poêle, puis ajouter la moitié du boeuf. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 3 à 5 min. Dans un bol moyen, fouetter 1 tasse d'eau, la fécule de maïs, le vinaigre de riz, le mélange hoisin-soja et 2 c. à thé de sucre. Réserver. Lorsque la première moitié du boeuf est cuite, la transférer dans une assiette, puis répéter avec le reste du boeuf, en ajoutant 1/2 c. à table d'huile.
Dans la même poêle, ajouter l'ail, tout le boeuf, tous les légumes et le reste du gingembre. Cuire en remuant, de 1 à 2 min. Ajouter la sauce (provenant du bol moyen). Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce épaississe et couvre les légumes, de 2 à 3 min.
Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y incorporer la moitié des oignons verts et saler. Répartir le riz et le boeuf à la mongolienne dans les bols. Napper le boeuf de la sauce restée dans la poêle. Saupoudrer du reste d'oignons verts.