Le maïs grillé, les tomates fraîches et les steaks de bœuf poêlés garnis de gremolata... la sensation estivale ultime. À déguster sur la terrasse!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Steak de bœuf
½ cs
Mélange d'épices de Montréal
113 g
Mélange roquette et épinards
¼ boîte(s)
Maïs en conserve
113 g
Petites tomates
14 g
Persil
1 pièce(s)
Citron
1 cs
Purée d’ail
3.5 cs
Huile*
½ cc
Sel*
½ cc
Poivre*
Égoutter et rincer le maïs, puis le sécher avec un essuie-tout. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter le quart du maïs (doubler la quantité pour 4 personnes) à la poêle sèche. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le maïs soit légèrement noirci des deux côtés. Réserver dans une assiette. Essuyer la poêle soigneusement.
Pendant que le maïs grille, couper les tomates en deux. Zester, puis presser le citron. Hacher finement le persil. Sécher les steaks avec un essuie-tout, puis saupoudrer de la moitié du mélange d’épices à bifteck de Montréal (utiliser tout le mélange pour 4 personnes).
Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les steaks. Faire poêler de 4 à 5 minutes par côté, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**. Transférer les steaks dans une assiette et laisser reposer pendant 5 minutes, puis les trancher finement.
Pendant que les steaks cuisent, ajouter dans un petit bol le persil, la moitié du zeste de citron, 1 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et 1⁄2 c. à thé de purée d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer. Bien mélanger. (REMARQUE : C’est votre gremolata.) Dans un grand bol, fouetter le reste du zeste de citron, 2 c. à thé de jus de citron, 1 1/2 c. à soupe d’huile et 1⁄2 c. à thé de purée d’ail (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.)
Ajouter le mélange roquette et épinards, les tomates et le maïs au bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger.
Répartir la salade et les steaks dans les assiettes. Napper les steaks de gremolata.