Le secret d’une sauce à la viande ayant du mordant? Une touche de sauce soja! Elle rehausse parfaitement le bœuf haché, les épices italiennes et les tomates juteuses. Un plat coloré, savoureux et parfait pour les soirées à la maison!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
170 g
Spaghettis
(Contient Blé)
200 g
Courgette
160 g
Poivron
56 g
Oignon, haché
1 cs
Purée d’ail
1 cs
Assaisonnement italien
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé
(Contient Lait)
370 ml
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
2 cc
Sel*
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, couper la courgette en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Faire cuire de 3 à 4 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Monter à feu moyen-élevé. Ajouter le bœuf et la purée d’ail. Faire cuire le bœuf de 4 à 5 minutes en le défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.
Pendant que le bœuf cuit, ajouter les spaghettis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les spaghettis soient tendres. Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.
Lorsque le bœuf est cuit, retirer la poêle du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bœuf dans un bol moyen. Réserver 1⁄2 c. à soupe de gras (doubler la quantité pour 4 personnes), puis jeter le reste. Faire chauffer la poêle contenant le gras réservé à feu moyen. Ajouter les courgettes et les poivrons. Faire cuire de 4 à 5 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Saler et poivrer.
Ajouter le bœuf, les tomates broyées, la sauce soja et l’assaisonnement italien dans la poêle contenant les légumes. Réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter de 7 à 8 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Ajouter la sauce au bœuf dans la casserole contenant les spaghettis. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Répartir les spaghettis à la sauce tomate au bœuf et à l’ail dans les bols et saupoudrer de parmesan.