Pâté chinois à l’agneau traditionnel
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pâté chinois à l’agneau traditionnel

Pâté chinois à l’agneau traditionnel

avec purée onctueuse et parmesan croustillant

Voici une chaleureuse et copieuse version du pâté chinois faite d’agneau et d’une purée aux oignons verts débordante de saveur… Un autre excellent repas réconfort pour les soirs de semaine!

Allergènes:
Soya
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Agneau haché

2 pièce(s)

Pomme de terre Russet

113 g

Mirepoix

113 g

Petits pois

7 g

Thym

2 pièce(s)

Gousses d'ail

2 cs

Sauce tomate

1 cs

Sauce soya

(Contient Soya, Sulfites Peut contenir Oeuf, Poisson, Lait, Moutarde, Noix, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)

1 pièce(s)

Crème sure

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

2 pièce(s)

Oignon vert

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

2.25 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

½ cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)650 kcal
Graisses34 g
dont saturés16 g
Glucides56 g
dont sucres7 g
Fibres7 g
Protéines31 g
Cholestérol115 mg
Sel3220 mg
Gras Trans0.5 g
Potassium1550 mg
Calcium100 mg
Fer5 mg

Ustensiles

Grande casserole
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Plat de cuisson de 20x20 cm
Verre doseur
Passoire
Presse-purée

Instructions

Faire cuire les pommes de terre
1

Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (½ po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen. Faire mijoter à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.

Faire cuire les légumes
2

Pendant que les pommes de terre cuisent, peler, puis émincer ou presser l’ail. Émincer les oignons verts. Détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la mirepoix, le thym et l’ail. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. Saler et poivrer.

Faire cuire l’agneau
3

Ajouter l’agneau dans la même poêle. Faire cuire en défaisant l’agneau en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 minutes.** Ajouter les petits pois, 1 c. à soupe de sauce tomate (doubler la quantité pour 4 personnes), la sauce soja et ½ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 4 à 5 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu et transférer le mélange d’agneau dans un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po; utiliser un plat de 23 x 33 cm ou 9 x 13 po pour 4 personnes).

Assembler le pâté chinois
4

Égoutter et remettre les pommes de terre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). À l’aide d’un presse-purée, écraser le tout jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Incorporer la crème sure et la moitié des oignons verts. Saler et poivrer. Recouvrir le mélange d’agneau de la purée de pommes de terre. Bien l’étendre sur toute la surface du mélange d’agneau pour le cacher.

Faire gratiner le pâté chinois
5

Saupoudrer le pâté chinois assemblé de parmesan. Faire gratiner au centre du four jusqu’à ce que le dessus soit doré, de 2 à 3 minutes. (CONSEIL : Surveiller le fromage pour ne pas le brûler!)

Terminer et servir
6

Laisser refroidir un peu le pâté chinois pendant 4 à 5 minutes, puis le répartir dans les assiettes. Parsemer du reste des oignons verts.