Burgers végé et confiture de tomates maison
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burgers végé et confiture de tomates maison

Burgers végé et confiture de tomates maison

avec aïoli acidulé à base de plantes

Ce soir, laissez tomber le ketchup et dégustez votre burger végé avec une délicieuse confiture de tomates maison! Garnissez-le de cornichons à l’aneth et d’aïoli à base de plantes pour une expérience gastronomique que vous n’êtes pas près d’oublier.

étiquettes:
Végétarien
Allergènes:
Soya
Blé
Lait
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Burger à base de plantes

2 pièce(s)

Pain artisan

(Contient Soya, Blé, Lait)

460 g

Pomme de terre Russet

160 g

Tomato

50 g

Échalote

2 pièce(s)

Gousses d'ail

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

1 cc

Sel d'ail

90 ml

Cornichon à l'aneth, en tranches

8 cs

Plant-Based Mayonnaise

(Contient Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

1 cc

Sucre*

0.06 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1130 kcal
Graisses61 g
dont saturés10 g
Glucides108 g
dont sucres12 g
Fibres14 g
Protéines31 g
Cholestérol0 mg
Sel2340 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Petit bol
Casserole moyenne
Grande poêle antiadhésive
Spatule

Instructions

Préparer et rôtir les quartiers de pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 2 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/4 c. à thé Moyen : 1/2 c. à thé Relevé : 1 c. à thé Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de 3⁄4 c. à thé de sel d’ail. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Poivrer, puis remuer pour enrober. Disposer les pommes de terre en une seule couche. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir dans le bas et au centre du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer et faire l’aïoli acidulé
2

Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis hacher ou presser l’ail. Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, la moutarde, le reste du sel d’ail et 1⁄4 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Poivrer, puis bien mélanger.

Préparer la confiture de tomates
3

Chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les échalotes. Saler et poivrer. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent. Ajouter les tomates, le vinaigre, le reste de l’ail et 1 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Poursuivre la cuisson de 6 à 8 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les tomates se défassent et que la confiture épaississe. Transférer dans un petit bol.

Cuire les galettes
4

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les galettes. Avec le dos d’une spatule, aplatir les galettes à une épaisseur de 1,25 cm (1⁄2 po). Cuire de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient dorées**.

Griller les pains
5

Entre-temps, couper les pains en deux et les disposer directement sur la grille du haut du four, côté coupé vers le haut. Griller de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Étendre un peu d’aïoli sur les tranches de pain inférieures. Étendre un peu de confiture de tomates sur les tranches de pain supérieures. Garnir les tranches de pain inférieures des galettes et de cornichons. Refermer les burgers. Répartir les burgers et les pommes de terre dans les assiettes. Servir le reste de l’aïoli et le reste de la confiture de tomates comme trempettes. Servir le reste des cornichons en accompagnement.