Rien de mieux qu’une tartelette déconstruite pour donner un ton sophistiqué à l’heure du souper. L’attrait de ce plat coloré réside dans la délicatesse des rubans de courgettes, la douceur sucrée de l’échalote et le goût salé de la feta. Un délice inégalé!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
200 g
Courgette
50 g
Échalote
1 cs
d'épices zaatar
(Contient Sésame)
2 pièce(s)
Pain plat
(Contient Blé)
½ tasse(s)
Feta
(Contient Lait)
113 g
Bébés épinards
113 g
Tomates cerises
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Noix)
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
1.5 cc
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde, Sulfites)
1.5 cs
Miel
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
• Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller. • Laver et sécher tous les aliments. Disposer les pains plats, la face supérieure tournée vers le bas, sur une plaque à cuisson. Griller au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient brun doré, de 1 à 2 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!) Retourner les pains, puis réserver. Couper la courgette en rondelles de 0,25 cm (1/8 po). Couper les tomates en deux. Peler, puis couper l’échalote en tranches de 0,5 cm (1/4 po)
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis l’échalote et la moitié des épinards. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que l’échalote ramollisse, de 2 à 3 min. Dans un bol moyen, mélanger la courgette, la moitié du za’atar et 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer.
Garnir les pains plats du mélange épinardséchalote. Disposer les rondelles de courgette par-dessus. Saupoudrer de feta émiettée. Griller au centre du four jusqu’à ce que la courgette soit tendre et que les pains soient brun doré, de 8 à 10 min.
Pendant que les pains plats grillent, essuyer la poêle. Dans la même poêle sèche à feu moyen, ajouter les amandes. Griller en remuant souvent jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 4 à 5 min. Retirer la poêle du feu et réserver.
Dans le bol moyen utilisé à l’étape 2, fouetter la moutarde, le vinaigre, le miel, le reste de za’atar et 2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Réserver 2 c. à table de vinaigrette (doubler pour 4 pers) dans un petit bol. Ajouter les tomates et le reste d’épinards au bol moyen. Bien mélanger.
Couper les pains plats en carrés, puis les répartir dans les assiettes. Servir avec la salade aux épinards et aux tomates en accompagnement. Saupoudrer les amandes sur la salade et arroser les pains plats de la vinaigrette réservée.