Prêt à déguster un bol de poulet épicé d’inspiration grecque et bon pour la santé? Le boulgour moelleux, les olives saumurées hachées, les tomates juteuses et les épinards tendres vous rassasieront tout en vous tenant loin des glucides!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
½ tasse(s)
Boulgour
(Contient Blé)
30 g
Olives mélangées
(Contient Sulfites)
56 g
Bébés épinards
1 cs
Mélange d'épices zaatar
(Contient Sésame)
80 g
Tomato
1 pièce(s)
Citron
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
3 g
Ail
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
½ cc
Sucre*
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 1⁄2 tasse d’eau et 1⁄2 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement les épinards. Égoutter, puis hacher grossièrement les olives. Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Zester et presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers.
Ajouter l’ail et le boulgour à l’eau bouillante. Bien mélanger, puis retirer la casserole du feu. Couvrir et laisser reposer jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau ait été absorbée, de 15 à 16 minutes.
Pendant que le boulgour absorbe l’eau, sécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner du mélange d’épices za’atar, puis saler et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté. Transférer le poulet sur une plaque à cuisson. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit, de 10 à 12 minutes**.
Pendant que le poulet cuit, fouetter dans un petit bol le vinaigre de vin blanc, 1 c. à soupe de jus de citron, 1⁄4 c. à thé de zeste de citron, 2 c. à soupe d’huile, 1⁄2 c. à thé de sucre et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Réserver.
Lorsque le boulgour sera cuit, séparer les grains à la fourchette. Incorporer les olives, les épinards, les tomates et la moitié de la vinaigrette. Saler et poivrer.
Trancher le poulet. Répartir la salade de boulgour dans les assiettes. Déposer le poulet sur le dessus. Parsemer de feta et verser en filet le reste de la vinaigrette. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.