Bellissimo! Voilà comment vous décrirez le repas au porc de ce soir! Des côtelettes de porc avec assaisonnement italien sont placées sur un lit de haricots crémeux pour un repas européen inoubliable. Le meilleur? Nul besoin de passeport!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
398 ml
Haricots cannellini
113 g
Tomates cerises
1 pièce(s)
Citron
7 g
Basilic
1 cs
Assaisonnement italien
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
6 g
Ail
7 g
Persil
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient Lait)
113 g
Mirepoix
4 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
• Avant de commencer, préchauffer le four à 425 °F. • Laver et sécher tous les aliments.
Zester, puis presser le citron. Couper les tomates en deux. Peler, puis émincer l'ail. Sécher les côtelettes de porc avec un essuie- tout et saler. Dans un grand bol, ajouter le porc, 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), la moitié du zeste de citron et la moitié de l'assaisonnement italien. Bien mélanger.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter le porc. Poêler jusqu’à ce qu'il soit doré, de 2 à 3 min par côté. Lorsque le porc est doré, le transférer sur une plaque à cuisson et rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 10 à 12 min.**
Pendant que le porc cuit, mettre 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers) dans la même grande poêle à feu moyen, puis ajouter la mirepoix. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'elle ramollisse, de 4 à 5 min.
Dans la même poêle, ajouter les tomates, l'ail, 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers), les haricots blancs et leur liquide, le reste d'assaisonnement italien et le concentré de bouillon. Baisser à feu moyen et cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le ragoût épaississe, de 6 à 7 min.
Hacher finement le persil et le basilic. Dans un petit bol, mélanger le basilic, le persil, le jus de citron, 1 c. à table d'huile, 1/4 c. à thé de sel (doubler le sel et l'huile pour 4 pers) et le reste du zeste de citron. Réserver.
Couper le porc en tranches fines. Répartir le ragoût de haricots dans les assiettes, puis napper de la moitié de la gremolata et saupoudrer de parmesan. Garnir de porc et napper du reste de gremolata.