Ce n'est pas un « smash burger », mais il est tout aussi écrasables! Rehaussé de bacon fumé et d'oignons grillés sucrés, il est délectable jusqu'à la dernière bouchée.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
100 g
Tranches de bacon
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait Peut contenir Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Oeuf, Lait)
2 pièce(s)
Pomme de terre Russet
1 pièce(s)
Tomate
7 g
Ciboulette
1 pièce(s)
Oignon rouge
2 pièce(s)
Gousses d'ail
½ tasse(s)
Monterey Jack, râpé
(Contient Lait)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde Peut contenir Sulfites, Blé, Moutarde, Crustacés, Poisson, Lait, Sésame, Soya)
4 cs
Sauce BBQ
(Contient Moutarde Peut contenir Sésame, Soya, Sulfites, Blé, Crustacés, Oeuf, Poisson, Lait)
1 pièce(s)
Crème sure
(Contient Lait)
1 cs
Mélange d’épices acidulé à l’ail
(Contient Sulfites)
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
• Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et assaisonner de la moitié du mélange d’épices acidulé à l’ail. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
• Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
• Disposer les tranches de bacon en une seule couche sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
• Rôtir dans le bas du four de 8 à 12 min, jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et entièrement cuit. À l’aide d’une pince de cuisine, transférer le bacon dans une assiette recouverte d’essuie-tout.
• Trancher finement les tomates. Peler les oignons, puis les couper en rondelles de 1,25 cm (1⁄2 po). Arroser de 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) d’huile, puis saler et poivrer. (CONSEIL : Pour faciliter la cuisson, gardez les rondelles intactes autant que possible.)
• Émincer la ciboulette. Peler, puis hacher finement ou presser l’ail. Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, la crème sure, l’ail et la moitié de la ciboulette. Saler et poivrer. Bien mélanger. C’est votre sauce ranch.
• Sécher le poulet avec un essuie-tout. Sur une planche à découper propre, couper chaque poitrine de poulet en son centre avec précaution, en maintenant le couteau parallèle à la planche à découper et en laissant 1,25 cm (1⁄2 po) intact à l’autre extrémité. Ouvrir les poitrines comme un livre. Assaisonner les deux côtés du reste du mélange d’épices acidulé à l’ail, puis saler et poivrer. Arroser chaque poitrine de poulet de 1 c. à thé d’huile, puis retourner pour enrober. Déposer le poulet sur la grille, côté coupé vers le bas.
• Ajouter les oignons sur l’autre moitié de la grille. Refermer le couvercle et griller de 4 à 5 min, jusqu’à ce que le poulet et les oignons soient légèrement grillés.
• Retourner les oignons et le poulet. Parsemer le poulet de fromage avec précaution. Refermer le couvercle et cuire de 4 à 5 min, jusqu’à ce que les oignons soient tendres, que le fromage fonde et que le poulet soit entièrement cuit. Lorsque le poulet et les oignons seront presque cuits, ajouter les pains sur l’autre moitié de la grille, côté coupé vers le bas. Refermer le couvercle et cuire de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les pains soient grillés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
• Étendre la moitié de la sauce BBQ sur les tranches de pain inférieures. Étendre un peu de sauce ranch sur les tranches de pain supérieures. Garnir les tranches de pain inférieures de poulet, d’oignons, de bacon et de tomate, puis refermer les burgers. Répartir les burgers et les quartiers de pommes de terre dans les assiettes. Parsemer les quartiers de pommes de terre du reste de la ciboulette. Mélanger le reste de la sauce BBQ avec le reste de la sauce ranch. Servir comme trempette.