Pour un risotto rapide mais oh combien délicieux, nous avons remplacé le riz arborio traditionnel par du couscous israélien. Les filets de porc en croûte d’amandes volent la vedette tandis que les petits pois vibrants et sucrés ajoutent un éclat de fraîcheur! Bon appétit!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filet de porc
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Amandes Peut contenir Soya, Sulfites, Oeuf, Gluten, Lait, Moutarde, Arachides, Sésame)
¾ tasse(s)
Couscous perlé
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 pièce(s)
Échalote
7 g
Thym
1 pièce(s)
Gousses d'ail
113 g
Petits pois
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
1 cs
Moutarde de Dijon
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé Peut contenir Gluten)
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis hacher finement les échalotes. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Détacher 1 c. à table de feuilles de thym. Hacher grossièrement les amandes. Sécher le porc avec un essuie-tout. Dans une casserole moyenne, combiner 41/2 tasses d'eau chaude et les concentrés de bouillon. Porter à légère ébullition à feu moyen.
Entre-temps, dans un petit bol, mélanger les amandes, le thym, 1/4 tasse de panko, 1/4 c. à thé de sel et 1/4 c. à thé de poivre. Disposer les filets de porc sur une plaque à cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner le porc de moutarde, puis presser dans la panko pour couvrir des deux côtés. Remettre le porc pané sur la plaque à cuisson.
Arroser le porc de 1 c. à thé d'huile. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 20 à 25 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**)
Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les échalotes. Cuire en remuant jusqu’à ce qu'elles ramollissent, de 1 à 2 min. Ajouter le couscous et l'ail et cuire en remuant, de 1 à 2 min. Ajouter 1 tasse de bouillon. Cuire en remuant jusqu’à ce qu'il soit absorbé par le couscous. Continuer à ajouter du bouillon (1 tasse à la fois) en remuant souvent jusqu’à ce que tout le bouillon soit absorbé et que le couscous soit tendre et crémeux, de 10 à 15 min.
Lorsque le couscous est tendre et crémeux, y incorporer les pois, la moitié du parmesan et 2 c. à table de beurre. Saler et poivrer.
Couper le porc en tranches fines. Répartir le risotto de couscous dans les assiettes, puis garnir de porc. Saupoudrer du reste de parmesan.