L'aloo gobi est un plat au cari populaire en Asie du Sud qui signifie « chou-fleur et pommes de terre »! Nous avons donné du tordant à la recette originale en faisant rôtir le chou-fleur, ce qui donne à ce met une touche de saveur additionnelle!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
300 g
Pommes de terre rouges
160 g
Tomato
6 g
Ail
285 g
Chou-fleur, en fleurons
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
¾ tasse(s)
Riz basmati
113 g
Oignon, haché
56 g
Bébés épinards
½ tasse(s)
Sauce tikka
(Contient Lait)
165 ml
Lait de coco
7 g
Coriandre
1 pièce(s)
Lime
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 205 °C (400 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Dans une petite casserole, ajouter 1 1/4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Couper les fleurons de chou-fleur en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser le chou-fleur de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer de la moitié du mélange d’épices à l’indienne. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 28 à 30 minutes, en retournant à mi- cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Pendant que le chou-fleur rôtit, ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Couper les pommes de terre en morceaux de 0,5 cm (1/2 po).
Dans une casserole moyenne, mélanger les pommes de terre, les tomates, les oignons, le concentré de bouillon, le restant du mélange d’épices à l’indienne et 1 1/4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen. Faire cuire à couvert de 7 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.
Pendant que les pommes de terre cuisent, couper la lime en quartiers. Hacher grossièrement la coriandre. Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Lorsqu’une fourchette peut entrer facilement dans les pommes de terre, augmenter le feu à moyen-élevé et ajouter l’ail à la casserole. Faire cuire de 7 à 8 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Retirer la poêle du feu, puis ajouter les épinards. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils tombent. Ajouter le lait de coco et les sauce tikka. Remuer souvent de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le tout soit chaud. Saler et poivrer.
Séparer les grains de riz à la fourchette et incorporer la moitié de la coriandre. Saler. Répartir le riz et le cari dans les bols. Garnir de chou-fleur rôti et parsemer du reste de la coriandre. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.