Avec cette recette, ce sont les amateurs de pâtes qui se réjouiront! Nous avons Nous avons garni ce plats de pâtes à ras bord! Des poivrons croquants, des champignons pleins de saveur umami, des olives saumurées, de la saucisse italienne et des tomates broyées rempliront vos assiettes. Et biensûr, nous avons orné le tout de parmesan pour faire bonne mesure.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
170 g
Pennes
(Contient Blé)
113 g
Champignons
160 g
Poivron
370 ml
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
1 cs
Purée d’ail
56 g
Oignon, haché
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
1 cs
Assaisonnement italien
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient Gluten)
½ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
30 g
Olives mélangées
(Contient Sulfites)
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer 3 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) du réfrigérateur et le laisser atteindre une température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Trancher finement les champignons. Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1/4 po). Ajouter le beurre ramolli et la moitié de la purée d’ail dans un petit bol. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis la saucisse et les champignons. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que la saucisse perde sa couleur rosée, en la défaisant en morceaux**.
Entre-temps, ajouter les pennes à l’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 8 à 10 min ou jusqu’à ce que les pennes soient tendres, en remuant à l’occasion. Égoutter, puis remettre dans la même casserole, hors du feu.
Ajouter le reste de la purée d’ail, les oignons, les poivrons et l’assaisonnement italien à la poêle contenant la saucisse. Saler et poivrer. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que les poivrons ramollissent légèrement, en remuant fréquemment. Incorporer les tomates broyées,1/2 c. à thé de sucre et 1/4 tasse d’eau (doubler les quant. pour 4 pers.). Réduire à feu moyen. Saler et poivrer, au goût. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant à l’occasion.
Entre-temps, couper les pains en deux. Tartiner de beurre à l’ail sur les côtés coupés. Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Parsemer de mozzarella. Faire griller au centre du four de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde et que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Ajouter la sauce dans la casserole contenant les pennes, puis bien mélanger. Répartir les pâtes et le pain à l’ail gratiné dans les assiettes. Parsemer le parmesan et les olives sur les pâtes.