Pimentez votre vie! Vous n’oublierez pas de si tôt les délicieuses saveurs de ce poulet tendre, assaisonné de notre mélange d’épices façon harissa, recouvert d’une sauce sucrée-salée à l’abricot et servi sur un lit de boulgour moelleux et riche en fibres.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
310 g
Filets de poitrines de poulet
½ tasse(s)
Boulgour
(Contient Blé)
160 g
Poivron
113 g
Oignon jaune
56 g
Bébés épinards
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Amandes)
2 cs
Confiture d'abricots
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 cs
Fécule de maïs
1 cs
Mélange d'épices harissa
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 3⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.) et le concentré de bouillon. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, hacher grossièrement les épinards. Dans la casserole contenant le bouillon, ajouter le boulgour et les épinards, puis bien mélanger. Couvrir et retirer la casserole du feu. Laisser reposer de 16 à 18 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre, que le liquide ait été absorbé et que les épinards tombent. Séparer le boulgour à la fourchette.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4po). Sécher le poulet avec un essuie-tout. Couper en morceaux de 2,5 cm (1 po) sur une autre planche à découper.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Dans un bol moyen, ajouter le poulet, le mélange d’épices harissa et la fécule de maïs. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Saisir de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. (REMARQUE : Le poulet finira de cuire à l’étape 5.)
Dans la poêle contenant le poulet, ajouter la tartinade d’abricots, la sauce soja et 1⁄2 tasse d’eau (3⁄4tasse d’eau pour 4 pers.). Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la tartinade d’abricots se dissolve.
Dans la poêle contenant le poulet et la sauce, ajouter les oignons et les poivrons. Porter la sauce à ébullition. Réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter à couvert de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, que les légumes soient légèrement croquants et que le poulet soit entièrement cuit**. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Entre-temps, chauffer une petite poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Retirer du feu. Répartir le boulgour dans les assiettes. Garnir du sauté. Parsemer d’amandes grillées.