Mordez dans l’été avec ce filet de porc glacé à la moutarde et à la confiture d’abricot! Les pommes de terre rôties et la salade printanière, en accompagnement, ajoutent de la texture et de la richesse à ce plat, faisant de chaque bouchée un vrai délice.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filet de porc
2 cs
Confiture d'abricots
1 brin(s)
Romarin
300 g
Pommes de terre rouges
56 g
Bébés épinards
50 g
Échalote
66 pièce(s)
Concombre
56 g
Abricots séchés
(Contient Sulfites)
3 g
Ail
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde, Sulfites)
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
2.5 cs
Huile*
½ cc
Sel et Poivre*
½ cc
Sucre*
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
Préchauffer le four à 450 °F (pour rôtir les pommes de terre et finir le porc). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Hacher finement 1 c. à table de feuilles de romarin. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 2 c. à table d'huile, puis saupoudrer de romarin. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min.
Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le porc. Poêler en retournant à l'occasion jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 7 à 8 min. Retirer la poêle du feu et transférer le porc sur une autre plaque à cuisson. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 14 à 16 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 71 °C/160 °F.**)
Entre-temps, couper le concombre en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer les échalotes. Hacher finement les abricots. Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Dans un grand bol, fouetter la moitié de la moutarde, 1 c. à table de vinaigre, 1 c. à thé de sucre et 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Ajouter le concombre et la moitié des échalotes. Bien mélanger. Réserver.
Dans la même poêle à feu moyen-doux, ajouter l'ail et le reste des échalotes. Cuire en remuant souvent, de 1 à 2 min. Ajouter 1/2 tasse d'eau, puis la confiture d'abricots, les abricots et le reste de moutarde. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le glaçage réduise, de 4 à 5 min. Retirer la poêle du feu et ajouter 3 c. à table de beurre. Faire fondre en remuant, 1 min. Saler et poivrer.
Couper le porc en tranches. Au glaçage, ajouter le jus de porc ayant coulé sur la plaque. Ajouter les épinards à la vinaigrette. Bien mélanger. Répartir le porc, les pommes de terre et la salade dans les assiettes. Napper le porc de glaçage à l'abricot.