Ce soir, nous remplaçons la traditionnelle pâte à pizza par de la phyllo légère et feuilletée, que nous garnissons de courgettes, de pesto et de feta pour un résultat absolument succulent. Le tout est couronné d’une salade de roquette avec amandes croquantes et confiture de figues!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Pain plat
(Contient Blé)
1 cs
Confiture de figues
200 g
Courgette
½ tasse(s)
Sauce marinara
2 cs
Pesto au basilic
(Contient Lait, Soya)
½ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
113 g
Mélange roquette et épinards
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Noix)
½ cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
6 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 425°F. Laver et sécher tous les aliments.
Disposer les pains plats sur une plaque à cuisson et cuire au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient brun doré, de 1 à 2 min par côté. (NOTE : utiliser 2 plaques pour 4 pers, à raison de 2 pains par plaque, et dorer sur les grilles du centre et du haut.)
Pendant que les pains grillent, couper la courgette en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po).
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter la courgette. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’elle soit brun doré, de 2 à 3 min.
Retourner les pains plats, puis badigeonner de marinara. Garnir de courgette et de la moitié de la feta, puis couronner d’une touche de pesto. Cuire au centre du four jusqu’à ce que les pains plats soient brun doré, de 6 à 8 min. (NOTE : utiliser 2 plaques à cuisson pour 4 pers, à raison de 2 pains par plaque. Cuire sur les grilles du centre et du haut, en les interchangeant à mi-cuisson)
Pendant que les pains cuisent, ajouter les amandes dans la même poêle sèche à feu moyen. Griller en remuant souvent jusqu’à ce qu’elles soient brun-doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!) Dans un grand bol, fouetter la moutarde, la confiture de figues, 1 c. à table de vinaigre et 2 c. à table d’huile (doubler l’huile et le vinaigre pour 4 pers). Ajouter le mélange épinards- roquette, puis saler et poivrer et bien mélanger. Saupoudrer d’amandes grillées.
Garnir les pains plats de la moitié de la salade, puis saupoudrer du reste de feta. Couper les pains plats en tranches et répartir dans les assiettes. Servir du reste de salade.