Qui n’aime pas un risotto riche et crémeux? Celui de ce soir, garni de courge tendre et de bacon croquant, est facile à préparer, débordant de saveurs et absolument délicieux! En plus, tout ce malaxage tonifiera vos biceps, mais surtout ravira vos papilles!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Tranches de bacon
¾ tasse(s)
Riz arborio
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient Lait)
1 cs
Assaisonnement italien
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
340 g
Courge musquée, en dés
6 g
Ail
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
1 cc
Flocons de piment
56 g
Oignon, haché
2 cs
Huile*
2
Sel et Poivre*
Préchauffer le four à 425°F (pour la courge et le bacon). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! À l’étape 1, ajouter 1/8 c. à thé pour un goût doux, 1/4 c. à thé pour un goût moyen, 1/2 c. à thé pour un goût épicé et 1 c. à thé pour un goût très épicé! Laver et sécher tous les aliments.* Sur une plaque à cuisson, arroser la courge de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de 1/4 c. à thé de flocons de piment. (NOTE: se référer à la section Bon départ pour la quantité désirée) Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elle soit brun doré et tendre, de 25 à 28 min.
Entre-temps, sur une plaque recouverte de papier parchemin, disposer les tranches de bacon en une seule couche. Cuire le bacon sur la grille du haut jusqu’à ce qu'il soit croustillant et entièrement cuit, de 22 à 24 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 71°C/160°F.**) Lorsque le bacon est cuit, le réserver dans une assiette recouverte d'un essuie-tout.
Entre-temps, dans une casserole moyenne, ajouter 4 1/2 tasses d'eau (5 1/2 tasses pour 4 pers) et le(s) concentré(s) de bouillon. Porter à légère ébullition à feu moyen. Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils ramollissent, de 1 à 2 min. Ajouter le riz, l'ail, l'assaisonnement italien et 1 c. à table de vinaigre (doubler pour 4 pers). Bien mélanger, 1 min.
Ajouter 1/2 tasse de bouillon (même quantité pour 4 pers) et remuer jusqu’à ce qu'il soit absorbé par le riz. Continuer à ajouter du bouillon (1/2 tasse à la fois) en remuant jusqu’à ce que tout le bouillon soit absorbé et que le riz soit tendre et crémeux, de 23 à 25 min. (NOTE: si tout le bouillon a été utilisé et que le riz n'a pas fini de cuire, ajouter de l'eau, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce qu'il soit cuit.) Saler et poivrer.
Émietter ou hacher grossièrement le bacon. Incorporer la courge, la moitié du parmesan et la moitié du bacon au risotto. Répartir le risotto dans les assiettes, puis couronner du reste de parmesan et de bacon.