La salsa fresca est l’une de nos façons préférées de ramener l’été à longueur d’année. Juteuse et acidulée avec un peu de piquant, elle accompagne parfaitement le barramundi croustillant à l’assaisonnement mexicain. Ces fougueux filets sont servis sur un lit de riz jaune et garnis de crème à la lime et de salsa. Peu importe le temps qu’il fait dehors, une bouchée de ce plat délicieux apportera du soleil dans votre journée.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
282 g
Barramundi
113 g
Petites tomates
7 g
Coriandre
¾ tasse(s)
Riz basmati
1 pièce(s)
Crème sure
(Contient Lait)
1 cs
Assaisonnement mexicain
(Peut contenir Sésame, Triticale, Arachides, Noix, Blé, Moutarde, Sulfites, Lait, Soya)
3 cc
Mélange d'épices cumin-curcuma
1 pièce(s)
Lime
2 g
Oignon vert
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
1 cs
Huile*
Couper les tomates en deux. Émincer les oignons verts, en prenant soin de séparer les morceaux verts et les morceaux blancs. Hacher grossièrement la coriandre. Zester, puis presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers.
Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, les morceaux blancs des oignons verts, le riz et le mélange cumin-curcuma. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes), puis porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.
Pendant que le riz cuit, ajouter les tomates, la coriandre, les morceaux verts des oignons verts, ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et la moitié du jus de lime dans un bol moyen. Saler et poivrer. Bien mélanger.
Dans un petit bol, combiner la crème sure, le reste du jus de lime et ¼ c. à thé de zeste de lime (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter ½ c. à soupe d’eau à la fois, jusqu’à ce que le mélange soit suffisamment liquide pour être versé en filet. Saler et poivrer.
Sécher le barramundi avec un essuietout. Saler et poivrer. Assaisonner le côté chair d’assaisonnement mexicain. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis le barramundi, peau vers le bas. Faire cuire de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retourner le barramundi et faire cuire de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit opaque et entièrement cuit.**
Séparer les grains de riz à la fourchette. Saler et poivrer. Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de barramundi et de salsa fresca. Napper d’un filet de crème à la lime et arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.