Ciao bella! Du barramundi aux épices italiennes, de l’orzo crémeux, des courgettes et du parmesan sont les vedettes dans ce plat léger et délicieux. Mettez la table, versez-vous un verre de vin et régalez-vous!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
282 g
Barramundi
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
170 g
Orzo
(Contient Blé)
80 g
Tomato
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient Lait)
1 cs
Assaisonnement italien
200 g
Courgette
1 pièce(s)
Gousses d'ail
1 pièce(s)
Citron
2 pièce(s)
Oignons verts
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Dans une casserole moyenne, ajouter 6 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Émincer les oignons verts. Couper la courgette en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Zester, puis presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers.
Ajouter l’orzo à l’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 6 à 8 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Pendant que l’orzo cuit, sécher le saumon avec un essuie-tout. Saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement italien, puis saler et poivrer. Lorsque l’orzo est cuit, réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter et réserver.
Faire chauffer la même casserole à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant. Ajouter l’ail. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme. Retirer la casserole du feu, puis ajouter l’orzo, le zeste de citron, les oignons verts, les tomates, l’eau de cuisson réservée, le reste de l’assaisonnement italien et 1 c. à soupe de jus de citron (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Bien mélanger.
Transférer le mélange d’orzo dans un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) légèrement huilé. Disposer les rondelles de courgette sur l’orzo. Arroser de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer de parmesan. Faire rôtir au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient légèrement croquantes.
Pendant que l’orzo rôtit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le saumon. Faire poêler de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**.
Lorsque les courgettes sont légèrement croquantes, faire chauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Faire gratiner l’orzo au centre du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré. Répartir le saumon et l’orzo dans les assiettes. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.