L'arôme de l'ail, du beurre et du citron vous donnera envie de dévorer cette recette de poisson avant même qu'elle ne soit servie. L’aïoli poivré au raifort ajoute du mordant, tandis que les de pois sucrés légèrement croquants complètent ce délicieux repas!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
282 g
Barramundi
(Contient Barramundi)
1 cc
Sel d'ail
¾ tasse(s)
Riz basmati
113 g
Pois sucrés
1 cs
Poivre au citron
½ pièce(s)
Citron
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 cs
Purée de gingembre et d’ail
(Contient Oeuf, Moutarde)
2.5 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
0.13 cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp.élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter le riz, le concentré de bouillon, la moitié du poivre au citron, 1⁄4 c. à thé (1/2 c. à thé) de sel et 1 1⁄4 tasse (2 1/2 tasses) d’eau. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver. Ajouter le zeste de citron et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis séparer les grains à la fourchette jusqu’à ce que le beurre fonde.
Entre-temps, zester, puis couper la moitié du citron en quartiers (le citron entier pour 4 pers.). Parer les pois sucrés. Ouvrir le sachet de raifort, puis l’égoutter et jeter le liquide. Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, le raifort et 1/8 c. à thé (1/4 c. à thé) de sucre. Arroser du jus d’un quartier de citron. Assaisonner de sel d’ail et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre dans une grande poêle antiadhésive. Chauffer à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’il fonde.
Pendant que le beurre fond, sécher le barramundi avec un essuie-tout. Disposer, côté peau vers le bas, sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Arroser d’un filet de beurre fondu, puis assaisonner de la moitié du reste du sel d’ail et du reste du poivre au citron. Griller dans le haut du four de 5 à 6 min, jusqu’à ce que le barramundi soit doré et entièrement cuit**.
Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de beurre, puis les pois sucrés. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pois sucrés soient légèrement croquants. Ajouter le reste du sel d’ail, puis poivrer. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épices dégagent leur arôme. Retirer la poêle du feu.
Enlever avec précaution la peau du barramundi, si désiré. Répartir le riz et les pois sucrés dans les assiettes. Garnir de barramundi. Couronner d’un soupçon d’aïoli. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.