Le secret d’un repas de poisson d’exception, c’est de trouver un filet de qualité et un accompagnement savoureux. Notre fabuleux plat de saumon avec haricots verts à l'ail deviendra un classique repas de semaine!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Filets de saumon, sans la peau
(Contient Fruit de Mer/Seafood, Poisson)
460 g
Pomme de terre Russet
170 g
Haricots verts
14 g
Fresh flat-leaf parsley and thyme
1 pièce(s)
Citron
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
6 cs
Crème sure
(Contient Lait)
1 cs
Purée d’ail
56 g
Oignon rouge
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Couper les pommes de terre en quartiers de 0,5 cm (1⁄4 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 21 à 23 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.
Pendant que les pommes de terre rôtissent, peler, puis couper la moitié de l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Hacher grossièrement le persil. Détacher 1⁄2 c. à soupe de feuilles de thym de la branche (doubler la quantité pour 4 personnes). Parer les haricots verts, puis les couper en deux. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers.
Sécher le barramundi avec un essuie- tout, puis parsemer de thym. Saler et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le barramundi, côté peau vers le bas. Faire poêler de 4 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**.
Pendant que le barramundi cuit, faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons et les haricots verts. Faire cuire de 3 à 4 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les haricots verts soient légèrement croquants. Ajouter la moitié de la purée d’ail. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la casserole du feu. Ajouter le persil. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Pendant que les haricots verts cuisent, ajouter dans un petit bol la mayonnaise, la crème sure, le jus de citron, le reste de la purée d’ail et 1 c. à thé de zeste de citron (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Bien mélanger.
Répartir les pommes de terre, les haricots verts et le barramundi dans les assiettes. Servir la trempette au citron en accompagnement. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.