Barramundi en croûte de parmesan
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Barramundi en croûte de parmesan

Barramundi en croûte de parmesan

avec pâtes végétariennes à la marinara

Ce souper deviendra sans aucun doute un favori de la famille! Le tendre poisson blanc est recouvert d'une croûte de parmesan à l'ail avant d'être rôti à la perfection. En accompagnement, des fusillis à la sauce marinara ponctués de courgettes râpées. Les enfants ne sauront pas qu'on y a caché des légumes si vous ne leur dites pas!

étiquettes:
Familiale
Allergènes:
Barramundi
Blé
Lait
Orge
Seigle
Sésame
Soya
Avoine
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

282 g

Barramundi

(Contient Barramundi)

170 g

Fusilli

(Contient Blé)

200 g

Courgette

56 g

Bébés épinards

½ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Tomates broyées

¼ tasse(s)

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 cs

Purée d’ail

½ cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre*

(Contient Lait)

¼ cc

Sucre*

⅓ cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)930 kcal
Graisses36 g
dont saturés11 g
Glucides105 g
dont sucres25 g
Fibres12 g
Protéines52 g
Cholestérol125 mg
Sel1650 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Assiette peu profond
Petit bol
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Râpe à 4 côtés

Instructions

Cuire les pâtes
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les fusillis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 9 à 11 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau de cuisson, puis égoutter les fusillis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.

Préparer le poisson
2

Entre-temps, recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Sécher le barramundi avec un essuie-tout. Disposer sur la plaque à cuisson préparée, côté peau vers le bas. Saler et poivrer. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et la purée d’ail. Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure, la moitié du parmesan et 1 c. à thé (2 c. à thé) d’huile.

Rôtir le poisson
3

Étendre la mayo à l’ail sur le barramundi en recouvrant toute la chair. Garnir du mélange de chapelure et presser délicatement pour qu’il adhère bien. Rôtir dans le haut du four de 14 à 17 min, jusqu’à ce que la chapelure soit dorée et que le barramundi soit entièrement cuit**.

Préparer et faire la sauce tomate
4

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Hacher grossièrement les épinards. Râper la courgette. Ajouter à la casserole chaude 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter la courgette râpée. Saler et poivrer. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Ajouter les tomates broyées et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre. Réduire à feu moyen et porter la sauce à légère ébullition. Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement.

Terminer et servir
5

Dans la casserole contenant les fusillis, ajouter les épinards, la sauce, le reste du parmesan et 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau de cuisson réservée. Saler et poivrer, au goût. Remuer pour enrober. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter l’eau de cuisson réservée, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, si désiré.) Répartir les fusillis et le barramundi dans les bols.