Notre version d’un repas canadien classique avec du poulet et des côtes levées à la sauce BBQ! La salade de chou traditionnelle a été remplacée par une salade César moderne au bébé chou frisé.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
728 g
Côtes levées de porc BBQ, entièrement cuites
(Contient Moutarde)
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
360 g
Pommes de terre à chair jaune
113 g
Bébé kale
1 pièce(s)
Citron
1 pièce(s)
Gousses d'ail
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Gluten)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dansles pommes de terre. Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter la crème sure et 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). À l’aide d’un presse-purée, écraser grossièrement le tout. (REMARQUE : Un écrasé contient encore des grumeaux!) Saler et poivrer.
Pendant que les pommes de terre cuisent, couper les côtes levées en deux, puis les disposer d’un côté d’une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Saler et poivrer. (REMARQUE : Réserver la sauce BBQ des côtes levées.) Sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper chaque poitrine de poulet en son centre, en laissant 1,25 cm (1⁄2 po) intact à l’autre extrémité. Ouvrir les poitrines comme un livre. Saler et poivrer des deux côtés. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer sur la plaque à cuisson contenant les côtes levées. Tout badigeonner de la sauce BBQ réservée, puis faire rôtir au centre du four de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit et que les côtes levées soient réchauffées**.
Pendant que les côtes levées et le poulet cuisent, zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper le pain ciabatta en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un grand bol, mélanger les morceaux de pain ciabatta avec 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer.
Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter les morceaux de pain ciabatta. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réserver dans une assiette pour laisser refroidir légèrement.
Dans le même grand bol (celui utilisé pour lesmorceaux de pain ciabatta), fouetter le zeste de citron, le jus de citron, la mayonnaise, la moitié du parmesan et 1⁄4 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Ajouter les croûtons et le chou frisé au bol contenant la vinaigrette, puis bien mélanger.
Trancher le poulet finement. Répartir le poulet, les côtes levées, l’écrasé de pommes de terre et la salade dans les assiettes. Napper le poulet et les côtes levées du reste de la sauce BBQ. Parsemer la salade du reste du parmesan et arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.