Voici un repas pour les amateurs de barbecue qui n’ont pas de gril : des hamburgers au fromage et aux oignons sautés, qui ont un goût fumé et qui sont enrobés d’une sauce BBQ piquante. Les frites de patates douces rôties au four et la trempette rafraîchissante à la crème sure sont servies en accompagnement.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
½ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
4 cs
BBQ Sauce
(Contient Moutarde)
28 g
Mélange printanier
340 g
Patates douces
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
7 g
Ciboulette
6 cs
Crème sure
(Contient Lait)
113 g
Oignon rouge, en tranches
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
1 cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en frites de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 20 à 22 minutes en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient dorées.
Pendant que les patates douces cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feumoyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter 1 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saler. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférer dans un petit bol et réserver. Essuyer la poêle soigneusement. Pendant que les oignons cuisent, mélanger dans un petit bol la mayo et la sauce BBQ. Réserver.
Dans un bol moyen, combiner le bœuf et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Former à partir du mélange 2 galettes de taille égale (4 galettes pour 4 personnes). Enfoncer légèrement le pouce dans chaque galette. (REMARQUE : Ne pas percer les galettes!) Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter les galettes à la poêle sèche. Faire poêler de 4 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle ; faire cuire les galettes en 2 étapes au besoin.)
Transférer les galettes sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Parsemer de fromage. Faire cuire sur la grille du bas du four de 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que les galettes soient entièrement cuites**.
Pendant que les galettes cuisent, couper les pains en deux. Ajouter les pains directement sur la grille du haut du four, côté coupé vers le haut. Faire griller de 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!) Pendant que les pains grillent, émincer la ciboulette. Dans un petit bol, mélanger la ciboulette et la crème sure. Saler et poivrer.
Étaler la moitié de la sauce à hamburger sur les tranches de pain supérieures. Garnir les tranches de pain inférieures de mélange printanier, de galettes et d’oignons, puis couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers et les frites de patates douces dans les assiettes. Servir la crème sure à la ciboulette et le reste de la sauce à hamburger comme trempette.