Ce soir, nous nous sommes inspirés du gyoza, ce traditionnel dumpling japonais, pour créer des tacos aux saveurs inoubliables!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Bœuf haché
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
1 cs
Mélange d'épices Moo Shu
(Contient Blé, Soya)
¼ tasse(s)
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
12 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient Gluten)
113 g
Chou napa
¼ tasse(s)
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
113 g
Mélange printanier
113 g
Tomates cerises
4 pièce(s)
Radis
¼ cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*
Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter les graines de sésame. Griller en remuant souvent jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!) Réserver dans un petit bol.
Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter la moitié de l'huile de sésame, puis le bœuf et les épices moo shu. Cuire le bœuf en le défaisant en morceaux jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min.** Ajouter le chou, la sauce soja et 1/4 c. à thé de sucre, puis cuire en remuant jusqu’à ce que le chou tombe, de 2 à 3 min. Poivrer. Réserver.
Couper le radis en rondelles de 0,25 cm (1/8 po). Couper les tomates en deux. Dans un grand bol, fouetter la mayo, le vinaigre de riz, les graines de sésame et le reste d'huile de sésame. Poivrer. Réserver.
Envelopper les tortillas dans des essuietout et réchauffer au micro-ondes jusqu’à ce qu'elles soient souples, 1 min. (Cette étape est facultative!)
Répartir le bœuf et le chou dans les tortillas, puis garnir de la moitié des radis. Napper de la moitié de la mayo au sésame.
Incorporer le mélange printanier, les tomates et le reste de radis au reste de vinaigrette (dans le grand bol). Répartir les tacos et la salade dans les assiettes.