C’est le temps de la cuisine fusion! Ressemblant à la sauce bolognaise classique, la sauce au bœuf façon bulgogi rendra votre soirée de pâtes encore plus dynamique. Avec une combinaison de saveurs douces, salées et épicées, tout le monde aura le goût de lécher son assiette!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
2 pièce(s)
Oignons verts
170 g
Rigatoni
(Contient Blé)
2 cs
Gochujang
(Contient Soya, Blé)
1 cs
Purée d’ail
2 cs
Sauce aux piments et à l’ail
170 g
Carotte
113 g
Oignon jaune
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
4 cs
Base de sauce tomate
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
½ cs
Huile*
1 cs
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3 (doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : 1/2 c. à soupe • Moyen : 1 c. à soupe• Épicé : 1 1/2 c. à soupe • Très épicé : 2 c. à soupe Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis râper la carotte. Émincer les oignons verts.
Ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 2/3 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), égoutter les rigatonis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Pendant que les rigatonis cuisent, fouetter dans un petit bol la sauce soja, le gochujang, la base pour sauce tomate, l’eau de cuisson réservée, l’huile de sésame, 1 c. à soupe de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes) et 1 c. à soupe de sauce aux piments et à l’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf, la purée d’ail, les oignons et la carotte râpée. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.
Incorporer la sauce pour bulgogi à la poêle contenant le bœuf, puis saler et poivrer, au goût. Bien mélanger. Porter à ébullition, puis réduire à feu moyen. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Ajouter la sauce pour bulgogi à la casserole contenant les rigatonis, puis bien mélanger. Répartir les pâtes dans les assiettes. Parsemer d’oignons verts et de fromage.