Arrabiata signifie « en colère », ce qui peut sembler curieux étant que ces pâtes sont si gouteuses! Il est temps de célébrer le bison élevé au Canada avec une arrabiata de luxe! Des champignons terreux, de l'ail savoureux et du persil frais complètent les notes de fond de ce plat relevé!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bison haché maigre
100 g
Tranches de bacon
227 g
Linguine frais
(Contient Oeuf, Blé)
370 ml
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
56 g
Oignon, haché
200 g
Mélange de champignons
7 g
Persil
2 cs
Base de sauce tomate
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
1 pièce(s)
Piment
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 1 c. à soupe de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, émincer les champignons. Hacher grossièrement le persil. Peler, puis hacher ou presser l’ail. Hacher finement le piment chili, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)
Trancher le bacon sur la largeur en lanières de 0,5 cm (1⁄4po). Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le bacon. Cuire de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**. Retirer la poêle du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bacon dans un petit bol. Réserver. Laisser l’excédent de gras de bacon dans la poêle.
Chauffer la poêle contenant le gras de bacon réservé à feu moyen-élevé. Ajouter le bison. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le bison en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer.
Dans la poêle contenant le bison, ajouter les champignons, les oignons, l’ail et la moitié des piments chili. Cuire de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les champignons ramollissent. Ajouter la base de sauce tomate, le concentré de bouillon et les tomates broyées. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer.
Entre-temps, ajouter les linguines à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les linguines soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter et remettre les linguines dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis remuer pour enrober.
Dans la casserole contenant les linguines, ajouter le bison, la sauce, l’eau de cuisson réservée et la moitié du parmesan. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Répartir les pâtes arrabbiata au bison et au bacon dans les assiettes. Parsemer de bacon, de persil et du reste du parmesan. Parsemer du reste des piments chili, si désiré.