Ces burgers au fromage, au bison et au bacon sont véritablement épiques! La viande maigre et savoureuse du bison se marie parfaitement au bacon riche et fumé. Pour rendre le tout encore meilleur, nous avons ajouté du cheddar blanc fondu et de la mayonnaise piquante.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bison haché maigre
100 g
Tranches de bacon
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
690 g
Pomme de terre Russet
113 g
Oignon rouge
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
56 g
Mélange roquette et épinards
1 cs
Mélange d'épices de Montréal
½ tasse(s)
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
½ tasse(s)
Cheddar blanc, râpé
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de la moitié des épices à bifteck de Montréal. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile et 1⁄4 des épices à bifteck de Montréal chacune pour 4 pers.) Saler, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, couper les tranches de bacon en deux sur la largeur. Disposer le bacon sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. (CONSEIL : Pour un nettoyage facile, laisser le papier d’aluminium dépasser sur tous les côtés.) Rôtir dans le haut du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que le bacon soit croustillant**. Transférer le bacon dans une assiette recouverte d’essuie-tout.
Entre-temps, peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons. Cuire de 4 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter le glaçage balsamique et saler. Cuire de 4 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé. Retirer la poêle du feu. Transférer les oignons dans un petit bol. Rincer et essuyer la poêle avec précaution.
Dans un bol moyen, mélanger le bison, la chapelure et le reste des épices à bifteck de Montréal. Former à partir du mélange 2 galettes d’un diamètre de 12,5 cm (5 po) (4 galettes pour 4 pers.). Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter les galettes à la poêle sèche. Poêler de 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**. Parsemer les galettes de fromage. Couvrir et réserver, hors du feu.
Entre-temps, couper les pains en deux. Disposer les pains directement sur la grille du haut du four, côté coupé vers le haut. Griller de 3 à 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!) Dans un autre petit bol, ajouter la mayonnaise et la moutarde. Poivrer et bien mélanger.
Répartir les oignons caramélisés sur les tranches de pain supérieures. Étendre un peu de mayo à la moutarde sur les tranches de pain inférieures, puis garnir des galettes, du mélange roquette et épinards et du bacon. Refermer les burgers. Répartir les burgers et les quartiers de pommes de terre dans les assiettes. Servir le reste de la mayo à la moutarde comme trempette.