Les norteños sont des tacos fumés et fromagés du nord du Mexique. Dans notre version, le bison et les piments poblano piquants sont recouverts de Monterey Jack, rôtis au four jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés, puis couronnés de bacon croustillant. La salade d’avocats est l’accompagnement idéal pour équilibrer les riches saveurs de ce repas!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bison haché maigre
100 g
Tranches de bacon
56 g
Oignon rouge
1
Épices à enchilada
(Contient Sulfites)
160 g
Piment fort
2
Base de sauce tomate
6
Tortillas de farine
(Contient Sulfites, Blé)
28 g
Mélange printanier
1
Avocat
1
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
7 g
Coriandre
½
Monterey Jack, râpé
(Contient Lait)
1
Huile*
¼
Sucre*
0.13
Sel*
0.13
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, disposer les tranches de bacon en une seule couche. Cuire dans le bas du four de 8 à 12 min, jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et entièrement cuit**. À l’aide d’une pince de cuisine, transférer le bacon dans une assiette recouverte d’essuie-tout.
Entre-temps, évider le poblano en retirant les graines pour un goût plus doux, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) Peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Hacher grossièrement la coriandre. Peler et dénoyauter l’avocat, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po).
Entre-temps, chauffer une poêle moyenne allant au four à feu moyen-élevé. Ajouter le bison et les oignons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant et en défaisant le bison en morceaux, jusqu’à ce que les oignons soient tendres. (REMARQUE : Le bison finira de cuire à l’étape 4.) Saler et poivrer.
Dans la poêle contenant le bison et les oignons, ajouter les poblanos. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les poblanos soient légèrement croquants et que le bison perde sa couleur rosée**. Égoutter le gras de la poêle avec précaution et le jeter. Ajouter le mélange d’épices à enchilada, la base de sauce tomate et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épices dégagent leur arôme et que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût, puis retirer la poêle du feu. (REMARQUE : À défaut d’une poêle allant au four, transférer le mélange dans un plat de cuisson carré de 20 cm [8 po].) Parsemer de fromage. Rôtir au centre du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que le fromage fonde.
Entre-temps, envelopper les tortillas dans du papier d’aluminium, puis les chauffer dans le haut du four de 4 à 5 min. (CONSEIL : Cette étape est facultative!) Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, 1⁄4 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Ajouter l’avocat, le mélange printanier et la moitié de la coriandre. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Lorsque le fromage aura fondu, retirer la poêle du four avec précaution et parsemer de bacon en l’émiettant. Parsemer du reste de coriandre. Servir les tortillas, le mélange de bison et de fromage et la salade d’avocat à partager en famille.