Vous n’avez jamais goûté aux patates douces farcies? Il n’y a plus une minute à perdre! Cette merveille végétarienne est remplie (littéralement) de haricots noirs et de maïs, et parsemée de fromage fondu. Mais ce n’est pas tout. Le guacamole, la salsa de tomates maison et la crème sure accompagnent ce plat rassasiant.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
370 ml
Haricots noirs
510 g
Patates douces
80 g
Tomato
6 cs
Guacamole
1 pièce(s)
Lime
7 g
Coriandre
2 pièce(s)
Gousses d'ail
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
½ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
1 boîte(s)
Maïs en conserve
2 cs
Assaisonnement mexicain
¼ cc
Sucre*
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en deux, puis badigeonner chaque côté coupé de 1 c. à thé d’huile. Saler et poivrer. Disposer les patates douces sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium, côté coupé vers le haut. Faire rôtir au centre du four de 22 à 24 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Entre-temps, égoutter et rincer le maïs, puis le sécher avec un essuie-tout. Égoutter et rincer les haricots noirs, puis les sécher avec un essuie-tout. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le maïs, les haricots et l’assaisonnement mexicain. Faire cuire de 5 à 6 min ou jusqu’à ce que le maïs soit légèrement grillé, en remuant souvent. Saler et poivrer. Réserver.
Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Hacher grossièrement la coriandre. Zester, puis presser la moitié de la lime (la lime entière pour 4 pers.). Couper le reste de la lime en quartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, ajouter les tomates, la moitié de la coriandre,1/2 c. à soupe de jus de lime et 1/4 c. à thé de sucre (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver.
Lorsque les patates douces sont tendres, les sortir du four. Laisser refroidir légèrement de 2 à 3 min. Retirer l'intérieur de chaque moitié de patate douce, en laissant une bordure de 0,5 cm (1/4 po) de chair de patate douce. (REMARQUE :Utiliser un gant de four ou une serviette pour tenir les patates. Elles seront encore chaudes!) Ajouter la chair de patate douce, l’ail et le zeste de lime à la poêle contenant les haricots et le maïs. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Allumer la fonction Griller (temp. élevée) du four. Remettre les pelures de patates douces sur la même plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium. Remplir les pelures de patates douces de garniture aux haricots, puis parsemer de fromage. Faire griller au centre du four de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde.
Répartir les patates douces farcies dans les assiettes, puis garnir de salsa aux tomates, de guacamole, de crème sure et du reste de la coriandre. Arroser du jus d’un quartier de lime, si désiré.