Une version allemande du classique trifle anglais. Nous avons remplacé la génoise par de savoureux rouleaux de chocolat superposés entre de la crème fouettée et une luxueuse pâte à tartiner aux cerises. C’est le dessert idéal pour clôturer votre célébration des fêtes!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
8 cs
Tartinade de cerises
237 ml
Crème
(Contient Lait)
½ tasse(s)
Pépites de chocolat mi-sucré
(Contient Soya)
¼ tasse(s)
Sucre blanc
¼ tasse(s)
Mangue rouge
378 g
Garniture pour tarte à la citrouille
(Contient Oeuf, Lait, Soya, Blé)
Couper les petits gâteaux en tranches de 1,25 cm (½ po).
Dans un grand bol, ajouter 3/4 tasse de crème et 1/4 tasse de sucre. À l’aide d’un batteur électrique ou d’un fouet, fouetter la crème de 2 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. (REMARQUE : De 1 à 2 minutes avec le batteur à puissance élevée.) Réfrigérer la crème fouettée.
Faire chauffer 1/4 tasse de crème dans une petite casserole à feu moyen-élevé. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la crème commence à mijoter. Retirer la poêle du feu. Ajouter les pépites de chocolat et réserver 1 minute pour qu’elles fondent. Une fois fondues, fouetter le chocolat et la crème jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
Disposer quelques tranches de petits gâteaux en une seule couche au fond d’un grand bol en vitre (ou 6 verres à parfaits). Garnir les gâteaux d’un peu de tartinade à la cerise, puis d’un peu de ganache et d’un peu de crème fouettée. Répéter le processus, en commençant par le gâteau, jusqu’à ce que tous les ingrédients aient été utilisés.
Couvrir le trifle assemblé d’une pellicule plastique. Réfrigérer de 2 à 3 heures, jusqu’à ce qu’il soit figé.
Avant de servir, parsemer le trifle de 1/4 tasse de pépins de grenade.