Faites une fiesta de n’importe quel soir de semaine avec ce taco au saumon noirci prêt en seulement 20 minutes! Ne vous laissez pas impressionner par la technique du noircissement cajun; elle vous permettra d’obtenir une croûte d’épices parfaite dans la poêle!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
227 g
Filets de saumon, sans la peau
(Contient Fruit de Mer/Seafood, Poisson)
6 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient Gluten)
56 g
Maïs en grains
170 g
Chou napa
1 pièce(s)
Avocat
1 pièce(s)
Lime
10 g
Ail
80 g
Tomato
1 cs
Mélange d'épices Sud-Ouest
3 cs
Huile*
3 cc
Sel*
Pour chauffer les tortillas, les envelopper dans un essuie-tout et les mettre au micro-ondes environ 30 sec. « Noircir » signifie saisir les aliments dans une poêle très chaude pour créer une parfaite croûte d'épices!
Laver et sécher tous les aliments.* Émincer ou râper 1 gousse d'ail (doubler pour 4 pers). Hacher finement le chou. Zester et presser la (les) lime(s). Couper les tomates en cubes de 0,5 cm (1/4 po). Sécher le saumon avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, saupoudrer le saumon du mélange d'épices sud-ouest. Saler et poivrer. Réserver.
Dans un autre bol moyen, combiner les tomates, le maïs, le chou, le zeste de lime, 1 c. à table de jus de lime (doubler pour 4 pers) et 2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer.
Dans une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le saumon. Poêler jusqu'à ce qu'il « noircisse » (devienne brun doré foncé) et soit entièrement cuit, 2 min par côté. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 70°C/158°F.**) À l'aide d'une cuillère de bois, défaire le saumon en morceaux.
Entre-temps, peler et couper l'avocat en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Dans un petit bol, ajouter l'avocat, l'ail et le reste du jus de lime. À l'aide d'une fourchette, écraser le tout pour obtenir une purée crémeuse. Saler et poivrer.
Répartir les tortillas dans les assiettes. Garnir de salsa, de saumon et d'une touche de guacamole.